Claude Puel : "Être à notre meilleur niveau"
S'il prévoit des rotations après trois rencontres disputées en huit jours, le Manager général de l'ASSE souhaite que son équipe tienne son rang face à Sochaux demain jeudi (18h45) afin d'être à la hauteur d'une compétition lors de laquelle elle a brillé jusqu'au Stade de France la saison dernière.
Mathieu Debuchy et Romain Hamouma sont indisponibles alors que Denis Bouanga et Lucas Gourna sont suspendus.Seront-ils les seuls absents? Envisagez-vous d'autres changements contre Sochaux, demain jeudi ?
Quels que soient les changements, on va bâtir une équipe pour se qualifier. Il faut maintenir l'effectif opérationnel dans sa globalité. Des joueurs ont besoin de temps de jeu et il n'y a pas de championnat pour la réserve. Je le répète : on a besoin de tout le monde. La concurrence est saine. Rien n'est définitif, tout reste ouvert.
Stefan Bajic disputera-t-il ce match?
Oui. Même si Jessy Moulin ressent une douleur à une cuisse, c'était prévu.
La précédente édition de la Coupe de France a réservé de belles émotions à l'AS Saint-Étienne.
Effectivement, on a été la hauteur de cette compétition. En finale, on a fait mieux que résister au PSG, même à dix (1-0).
Il faudra être prêt. Sochaux est une équipe très dynamique qui exerce une grosse pression sur l'adversaire dès le début du match.
Que pensez-vous de la nouvelle formule de la compétition ?
J'ignore comment cette formule a été pensée. Dans tous les cas, on doit s'adapter. Les clubs pros doivent disputer deux tours entre eux. Il peut y avoir plus de surprises d'autant que l'absence de prolongation rend l'épreuve plus ouverte. La prolongation permettait généralement aux clubs de Ligue 1 de prendre l'ascendant. Les supporters auront plus de piment.
Quel regard portez-vous sur le FC Sochaux ?
Il faudra être prêt. Sochaux est une équipe très dynamique qui exerce une grosse pression sur l'adversaire dès le début du match. C'est une formation qui peut nous poser des problèmes si on n'évolue pas à notre meilleur niveau et qu'on n'est pas concentrés Cette équipe aime prendre les espaces. Elle recherche la verticalité, n'hésite pas à se projeter et à tenter de nombreuses frappes.
Derniers articles
Eirik Horneland : "On est en droit d'attendre plus de nous"
sam. 13 déc. à 22h49
Partage de points à Geoffroy
sam. 13 déc. à 22h01
La compo des Verts contre Bastia
sam. 13 déc. à 19h35
Trois infos sur l'adversaire des Verts
sam. 13 déc. à 10h30
Le programme des 13 et 14 décembre
ven. 12 déc. à 21h55
Ce qu'il faut savoir avant ASSE - Bastia à Geoffroy-Guichard !
ven. 12 déc. à 20h00
Les 18 Verts pour la réception de Bastia
ven. 12 déc. à 18h00
Dylan Batubinsika convoqué pour la CAN 2025
jeu. 11 déc. à 17h32
Eirik Horneland : "Faire avec une situation pas idéale"
jeu. 11 déc. à 16h30
Ben Old : "L'envie de faire les choses bien"
jeu. 11 déc. à 16h28













