#FCSMASSE Pros Mercredi 10 Févr. 2021 à 14h44

Claude Puel : "Être à notre meilleur niveau"

S'il prévoit des rotations après trois rencontres disputées en huit jours, le Manager général de l'ASSE souhaite que son équipe tienne son rang face à Sochaux demain jeudi (18h45) afin d'être à la hauteur d'une compétition lors de laquelle elle a brillé jusqu'au Stade de France la saison dernière.

Mathieu Debuchy et Romain Hamouma sont indisponibles alors que Denis Bouanga et Lucas Gourna sont suspendus.Seront-ils les seuls absents? Envisagez-vous d'autres changements contre Sochaux, demain jeudi ?
Quels que soient les changements, on va bâtir une équipe pour se qualifier. Il faut maintenir l'effectif opérationnel dans sa globalité. Des joueurs ont besoin de temps de jeu et il n'y a pas de championnat pour la réserve. Je le répète : on a besoin de tout le monde. La concurrence est saine. Rien n'est définitif, tout reste ouvert.  


Stefan Bajic disputera-t-il ce match?

Oui. Même si Jessy Moulin ressent une douleur à une cuisse, c'était prévu. 


La précédente édition de la Coupe de France a réservé de belles émotions à l'AS Saint-Étienne. 
Effectivement, on a été la hauteur de cette compétition. En finale, on a fait mieux que résister au PSG, même à dix (1-0). 


 Il faudra être prêt. Sochaux est une équipe très dynamique qui exerce une grosse pression sur l'adversaire dès le début du match. 

Que pensez-vous de la nouvelle formule de la compétition ?
J'ignore comment cette formule a été pensée. Dans tous les cas,  on doit s'adapter. Les clubs pros doivent disputer deux tours entre eux. Il peut y avoir plus de surprises d'autant que l'absence de prolongation rend l'épreuve plus ouverte. La prolongation permettait généralement aux clubs de Ligue 1 de prendre l'ascendant. Les supporters auront plus de piment.


Quel regard portez-vous sur le FC Sochaux  ?
Il faudra être prêt. Sochaux est une équipe très dynamique qui exerce une grosse pression sur l'adversaire dès le début du match. C'est une formation qui peut nous poser des problèmes si on n'évolue pas à notre meilleur niveau et qu'on n'est pas concentrés Cette équipe aime prendre les espaces. Elle recherche la verticalité,  n'hésite pas à se projeter et à tenter de nombreuses frappes. 

Fil infos

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire