Pros Pros Mercredi 12 Août 2020 à 20h40

Claude Puel : "Constructif quand même"

Pour le manager général de l'ASSE, le test positf au COVID-19 d'un joueur a empêché son groupe de préparer dans de bonnes conditions son match contre Rennes (0-3). Il considère néanmoins que ce type de rencontre permet aux jeunes d'acquérir de l'expérience.

Comment expliquez-vous cette défaite alors que votre équipe s'était montrée conquérante face à Bordeaux ?

Notre entame a été intéressante. Je trouve qu’on a fait vingt bonnes premières minutes. Après, il nous a manqué de l’audace et du jus pour nous imposer physiquement. On a manqué de rythme et de simplicité pour aller de l’avant malgré de bonnes situations. Après la pause, il y a eu beaucoup de changements. Des jeunes se font les dents et apprennent en situation. Ils font parfois des erreurs mais ça fait partie de leur enseignement. Ce temps de jeu leur sera bénéfique plus tard.


Quels sont vos regrets ?

Je ne nous ai pas trouvés très bien physiquement. On a été moins conquérants et moins frais. On vient de réaliser une semaine d’entraînement presque individualisée car on ne pouvait pas être tous ensemble lors des séances. C’était particulier et assez pénalisant de devoir préparer cette rencontre de la sorte. Cette situation explique notre manque de repères et le fait qu’on avait souvent un temps de retard sur notre adversaire. Malgré la défaite, ce match a été constructif.


Les joueurs restés à Saint-Étienne auront-ils la possibilité de revenir dans le groupe ?

Rien n’est jamais définitif dans la gestion d’un groupe. On a beaucoup de joueurs de qualité, notamment offensivement. On reste peut-être un peu légers sur l’aspect défensif. Et il faut aussi permettre aux jeunes de s'aguerrir.


Mathieu Debuchy est sorti blessé. De quoi souffre-t-il?

Il a pris un coup juste au-dessus d'une genou. Il a une bonne béquille. On verra d'ici vendredi s’il pourra disputer le match de samedi face à Angers.

Expériences ASSE

Palmarès