Claude Puel : "Chacun doit hausser son niveau de jeu"
Entre blessures et suspensions, l'ASSE a des circonstances atténuantes à faire valoir. Mais après la défaite subie à Metz (0-2), son Manager général souhaite que ses joueurs redoublent d'efforts et relèvent la tête lors de la prochaine réception de Montpellier.
Comment expliquez-vous cette défaite ?
On commet une erreur sur le premier but, qui nous fragilise aussitôt et permet à notre adversaire de prendre confiance. On savait qu'Il était important de bien commencer la rencontre et ce but met tout par terre. On a eu beaucoup de mal à refaire surface, on était sur le reculoir et on n'a pas osé. Notre dernier quart d'heure de la première période a été meilleur mais ce n'était suffisant pour espérer plus. Même si on n'a pas concédé énormément d'occasions, on n'a pas su porter le danger dans le camp adverse. On se met dans des mauvaises postures dès le début de match alors que nos entames constituaient notre force lors des matches amicaux, en finale de la Coupe de France et lorsqu'on a réussi notre série de trois victoires et un nul en championnat.
Vous finissez le match avec cinq joueurs de 18 ans et moins. Que pouvez-vous demander de plus à votre jeune équipe ?
On fait face à des vents contraires. Hier, on a dû laisser Harold Moukoudi à la maison parce que son test Covid s’est révélé positif. En défense, son absence s’est ajoutée à celles de Mathieu Debuchy et Yvann Maçon, blessés, mais aussi à la suspension de "Kolo". Et comble de malchance, on perd Panos Retsos sur blessure. On a quand même des circonstances atténuantes même si on encaisse trop de buts en première période sur des erreurs bêtes À Nantes on prend deux buts dus à la fatigue en fin de match. C'était frustrant de ne pas repartir avec les trois points. Désormais, les scénarios se ressemblent. On concède des buts trop tôt dans la partie.
Il faut faire le dos rond, ne pas accepter d'être en dedans au niveau de l'agressivité et faire preuve de caractère.
Comment pouvez-vous retrouver la dynamique et vos vertus du début de saison?
Chacun donne le meilleur de soi-même mais c'est toujours difficile de reprendre confiance dans une telle situation. Il faut faire le dos rond, ne pas accepter d'être en dedans au niveau de l'agressivité et faire preuve de caractère. On peut avoir des manques, mais on doit rester acteur. Tout le monde doit faire plus.
De quoi souffre Panos Retsos qui a dû sortir en cours de match ?
Il a enchainé trois gros matchs, deux avec nous et un avec la sélection grecque Espoirs, alors qu'il avait peu joué ces derniers mois.. On ne sait pas encore de quoi il souffre. Il passera des examens en début de semaine J'espère que c'est simplement de la fatigue.
Quel est le mot d'ordre avant la réception de Montpellier ?
Bien se préparer et trouver des ressources en interne. Il faut que chacun hausse son niveau de jeu car on va affronter une équipe qui met beaucoup d'agressivité dans les duels.
Derniers articles
La réception de Laval est fixée !
Hier à 16:00
Le déplacement à Roudourou programmé
Hier à 11:04
Eirik Horneland : "C'est cet état d'esprit qu'on doit avoir en L2"
dim. 21 déc. à 17h25
Les Verts quittent la Coupe de France
dim. 21 déc. à 16h43
La composition des Verts pour le 32e de finale de Coupe de France
dim. 21 déc. à 13h55
Suivez #OGCNASSE dans nos bars partenaires
dim. 21 déc. à 09h34
Les 20 Verts pour le déplacement à Nice
sam. 20 déc. à 18h02
Zuriko Davitashvili : "Y aller à fond !"
ven. 19 déc. à 17h00
Eirik Horneland : "L'envie de se jauger à une équipe d'un niveau supérieur !"
ven. 19 déc. à 17h00
Gaël Angoula au sifflet
jeu. 18 déc. à 16h38













