#ASSEOM Pros Dimanche 09 Mai 2021 à 16h07

Claude Puel : "Cette victoire récompense nos progrès"

Le Manager général de l'AS Saint-Étienne se félicite de la belle prestation de son groupe qui a parfaitement contrecarré les plans de Marseille ce dimanche après-midi dans le Chaudron (1-0).

Quelle est votre première analyse de la rencontre ?

On a réalisé une superbe première période avec des mouvements, de la maitrise, du pressing. On a réussi à bien ressortir les ballons face à une équipe qui a bien pressé. On a fait preuve de calme, en connaissant très peu de déchets techniques. Après la pause, on a un peu subi mais on a continué à faire beaucoup d'efforts. On est restés très concentrés et organisés, tout en ayant des situations pour se mettre à l’abri.


Est-ce l'un des vos matches les plus aboutis depuis le début de saison ?
Après nos dernières victoires, on m'a souvent posé cette question. Mais on est rarement passés à côté cette saison. Les contenus de nos matches ont souvent été très intéressants. Hélas, il nous a parfois manqué l'efficacité pour concrétiser nos occasions ou simplement un peu de concentration pour conserver un résultat. Dans les arrêts de jeu, on a perdu des points qui nous ont fait très mal. On a fait beaucoup de défriefings pour corriger nos erreurs. En cette fin de saison, des joueurs ont pris de l'expérience, et tous font maintenant preuve de maturité. Aujourd'hui, le groupe tout entier a encore haussé son niveau de jeu et s’est montré plus exigeant qu’à Montpellier. Il commence à se fixer des objectifs en termes de jeu. Bravo à mes joueurs.


Est-ce justement le succès d'un groupe ?
Il y a une parfaite entente entre jeunes et moins jeunes. Chaque jour, je vois une bande de copains, un groupe très uni malgré des différences d'âge. On vit une saison très particulière. Beaucoup de joueurs ont été touchés par la Covid, certains plusieurs fois… Mais on n'a pas lâché. Dans la difficulté, tout le monde a progressé. La victoire d'aujourd'hui récompenses ces progrès. Tous les joueurs doivent être félicités, pas seulement les onze qui débutent. Je tiens aussi à saluer l'attitude des entrants. Quand le staff fait appel à eux, ils sont prêts.


L'AS Saint-Étienne a une très bonne école de gardiens.  Il faut saluer le travail des formateurs.

L'entrée en jeu de "Kolo" symbolise cet état d'esprit.

Il a bien travaillé ces dernières semaines, comme tous. Même ceux qui n"étaient pas aujourd'hui sur la feuille de match, Panos Retsos et Ryad Boudebouz, sont impliqués.


Êtes-vous impressionné par l'assurance d'Étienne Green ?

Quand on lance un jeune, on ne s’attend pas forcément à ce qu’il performe de cette manière. En début de saison, on m’a demandé s’il fallait prendre un gardien expérimenté derrière Jessy (Moulin), j’ai dit non. Étienne (Green), Stefan (Bajic) et Boubacar (Fall) sont de très bons gardiens. Il y a aussi Nabil (Ouennas) et le jeune Noah (Raveyre). L'AS Saint-Étienne a une très bonne école de gardiens.  Il faut saluer le travail des formateurs.


Le maintien est acquis. Quel est désormais votre objectif ? Jouer les trouble-fêtes ?
Non. On a simplement envie de remporter des matches en relevant de nouveaux challenges. On est dans la compétition permanente. Quoi de mieux que ce déplacement à Lille pour rester motivés et concentrés.

Fil infos

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire