#ASSEFCGB Pros Dimanche 19 Sept. 2021 à 00h17

Claude Puel : "Ce groupe ne va pas lâcher"

Après le revers concédé à Geoffroy-Guichard ce samedi soir, le Manager général de l'ASSE regrette les nombreux événements contraires, contrariants les bonnes volontés de son équipe. 

Qu'avez-vous pensé du dispositif tactique aligné face ce soir à Bordeaux ?

À part sur le premier quart d’heure, j’ai trouvé notre animation intéressante. Il y a eu beaucoup de solutions, d’occasions. C’est paradoxal parce qu’on prend deux buts évitables et qu’on a de nombreuses actions bien menées mais mal terminées. Je considère qu’à maintes reprises, on a bougé cette équipe. On est malheureux sur certaines situations également. Et puis dans les moments où il fallait pousser, il y a eu cette pluie qui nous a empêchés de jouer et freiné un ballon sur la ligne. C’est dommage. Je regrette le déroulement de cette rencontre. 


Le match aurait-il dû être interrompu ? 

C’était très limite, notamment dans notre surface. On a été très embêtés et on aurait pu le payer très cher à certains moments. Je ne sais pas si cette rencontre aurait dû être arrêtée. C’était à l’arbitre de juger. Mais je me rappelle d’une situation de face-à-face avec Wahbi Khazri qui n’a pas pu réaliser son geste sur cette pelouse gorgée d’eau. Ça fout les boules (sic) de perdre un match dans ces conditions. 


J’ai vu une équipe mobilisée, ce groupe ne va pas lâcher.


Comment jugez-vous la situation de votre équipe ?

C’est une situation très difficile. Cette entame de championnat n’est pas en adéquation avec ce qu’on peut et veut faire. Tout le monde en est conscient, le groupe en est conscient. J’ai vu une équipe mobilisée. Les joueurs sont en dette de confiance mais ce groupe ne va pas lâcher. Le staff aussi. On a du potentiel, des qualités, à nous de les exprimer. 


Qu'avez-vous pensé de la première titularisation d'Ignacio Ramirez ?

Il n'avait pas un rôle évident avec une défense adverse souvent basse. Il a essayé de s’exprimer. Mais il a été important par son positionnement. Il a permis à Romain (Hamouma) et Wahbi (Khazri) d’être trouvés entre les lignes. Il a participé à notre équilibre.


Pouvez-vous nous donner des nouvelles de Saïdou Sow ?

Saïdou a été recousu sur une plaie assez importante. Il ne pouvait pas reprendre. 

Fil infos

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire