#ASSEFCL Pros Dimanche 30 Août 2020 à 18h38

Claude Puel : "Ce groupe a un vrai potentiel"

Satisfait par la prestation de son équipe face à Lorient (2-0), le Manager général de l’ASSE souhaite voir ses joueurs confirmer leurs forces.

Comment accueillez-vous cette victoire ?

Je suis satisfait du résultat et très heureux pour les joueurs parce qu’ils vivent des choses très difficiles avec une préparation qu’aucun autre club n’a eu à assumer. On a fini comme on pouvait, avec des crampes, mais on a vu des séquences de jeu intéressantes. Même si le groupe a encore besoin de confiance, les promesses sont là. Il était important de débuter par une victoire. Ce succès récompense le groupe pour son application lors de la préparation et la qualité de son match.


Le niveau de jeu de l' équipe vous a-t-il surpris ?

Non, compte tenu de la qualité et l’investissement dont fait preuve le groupe au quotidien. Je sais que le groupe peut encore faire plus. Certains joueurs comme Yvan Neyou ou Adil Aouchiche jouaient leur premier match en Ligue 1 Uber Eats. Ce groupe a un vrai potentiel mais il faut être patient et savoir lui pardonner son manque de maturité ou d’expérience parfois. Certains petits détails restent à corriger. J’aurais tenu le même discours si le résultat avait été différent car tout le groupe, jeunes et moins jeunes, s’est mis dans une nouvelle dynamique où chacun donne tout. Nous sommes dans une belle dynamique depuis le 17 juin. Je l’avais déjà souligné avant notre finale de Coupe de France et je ne l’avais pas dit pour être dans l’air du temps. Nous avions déjà été performants au Stade de France et pendant la préparation. Maintenant, nous devons confirmer. C’est juste un premier match.


Notre solidité défensive est une réussite collective qui commence par les efforts des attaquants. Ils ont beaucoup travaillé dès la perte de ballon et permis à notre milieu de ne pas se faire transpercer. 


Êtes-vous satisfait de votre défense qui a concédé peu d’occasions à Lorient ?

Notre solidité défensive est une réussite collective qui commence par les efforts des attaquants. Ils ont beaucoup travaillé dès la perte de ballon et permis à notre milieu de ne pas se faire transpercer. Tout le monde est concerné par la récupération. C’est la même chose pour l’aspect offensif. Sur notre premier but, notre gardien est aussi décisif. Jessy (Moulin) a été le premier relanceur. Il l’a très bien fait en évitant de garder le ballon. Il a pris l'information et saisi une opportunité de relance.


Qu’avez-vous pensé des prestations d’Yvan Neyou et Romain Hamouma ?

Yvan Neyou a un très fort potentiel technique. Il est très dynamique sous pression, il a cette faculté à prendre l’information pour se sortir des situations difficiles. Il s’embarque parfois dans des dribbles compliqués qu’il réussit mais qui peuvent être dangereux. En ce qui concerne Romain, il a fait une bonne préparation notamment grâce à la qualité du staff qui a su l’amener à un bon niveau physique. Il prend beaucoup de plaisir à évoluer dans cette équipe parce que sa qualité technique lui permet de faire la différence et de s’inscrire dans des combinaisons. Il a aussi autour de lui des joueurs qui le mettent en valeur.

Fil infos

Expériences ASSE

Palmarès