Claude Puel : "C'est vraiment du gâchis"
Frustré après la défaite des siens sur la pelouse du Montpellier HSC (0-2), Claude Puel a regretté le manque d'efficacité stéphanois.
À chaud, quel est votre sentiment après cette défaite sur la pelouse de Montpellier (0-2) ?
Ça fait mal. On a fait une bonne entame de match, produit des choses intéressantes dans le jeu. Il y avait matière à plier le match dès la première période. On a été malheureux, maladroits. J’étais assez satisfait de ce qu’on a pu proposer collectivement. Après la mi-temps, je pensais qu’en continuant à proposer du jeu, on pourrait avoir des situations intéressantes. Mais on n’a pas su rentrer avec la détermination nécessaire au retour des vestiaires. On a perdu le fil. C’est vraiment du gâchis.
Il faut apprendre à jouer plus juste, à moins porter le ballon.
La seconde période a été compliquée pour l'ASSE.
L’entame montpelliéraine a été bien meilleure. On n’a pas su prendre l’ascendant psychologique. Je regrette notre manque de caractère sur cette seconde période. Certains joueurs ont accusé de la fatigue et justement, dans ce genre de situation, il faut apprendre à jouer plus juste, à moins porter le ballon.
L'efficacité offensive vous préoccupe-t-elle ?
Pour retrouver cette efficacité, il faut générer du relâchement. Ça s’apprend. Devant le but, beaucoup de joueurs ont progressé dans la gestuelle. Maintenant, il faut le matérialiser dans le jeu. On doit cadrer, jouer plus juste. Il faut enfoncer le clou. Montpellier mérite sa victoire sur sa deuxième période mais on leur a facilité les choses.
Avez-vous été surpris par le MHSC, qui était en quête de repères avant cette rencontre ?
On savait qu’ils avaient besoin de se rassurer après les départs de deux joueurs offensifs. Il fallait entreprendre et c’est ce qu’on a fait. Après ça, on les a mis en position de produire ce qu’ils savaient faire et contrairement à nous, eux, ont su concrétiser.
Pouvez-vous nous donner des nouvelles d’Yvann Maçon, sorti à la pause ?
Il a eu du mal sur sa préparation avec un problème au niveau du tendon. Il manquait de rythme.
Derniers articles
Les premières photos de Thierno Ballo
Aujourd'hui à 10:55
Thierno Ballo renforce l'attaque stéphanoise
Aujourd'hui à 10:30
Les premières photos de Mamour Ndiaye
Hier à 18:45
Mamour Ndiaye est Stéphanois !
Hier à 17:30
Issiaka Touré transféré au SC Aubagne Air Bel
Hier à 16:25
C'était le Marché des Verts !
jeu. 09 juil. à 21h39
Le boulot continue !
mer. 08 juil. à 14h46
Les Verts défieront les Glasgow Rangers lors de la préparation estivale
mer. 08 juil. à 11h00
L'AS Saint-Étienne et Kelyps Intérim enrichissent leur partenariat
mar. 07 juil. à 16h00
Nouvelle séance sous la chaleur pour les Verts !
mar. 07 juil. à 14h33












