Claude Puel : "Beaucoup d'enseignements"
Après Francfort-ASSE (2-1), le Manager général des Verts a livré ses impressions, reprochant les manquements affichés en première période tout en soulignant la belle réaction de son équipe après le retour des vestiaires.
Quelle analyse faites-vous de ce dernier match amical ?
C'était d'abord un match très intéressant parce qu'on a affronté une très belle équipe dans une super stade et dans de superbes conditions. On apprécie ce genre de rencontre. Par rapport au jeu, la première période a été insuffisante de notre part. On a eu trop de déchet technique et face au gros pressing exercé, il y a eu trop de pertes de balle dans la densité. Mais c'est le haut niveau. On savait que cette équipe montrait beaucoup d'intensité et jaillissait très vite après la récupération pour prendre les espaces. Dans cette première période on a trop vite perdu le ballon et malheureusement fait preuve de beaucoup de déchets techniques. On n'a pas pu poser le jeu pour être dangereux. C'était insuffisant mais on est bien revenu en deuxième période avec de meilleures intentions de jeu. On s'est mis au diapason au niveau de l'intensité, du pressing et eu moins de déchet technique. Ce sont eux qui ont couru après le ballon. On revient au score et ça aurait pu s'équilibrer.
Notre réaction a été intéressante. On a largement équilibré les débats.
Est-ce que les jeunes joueurs vous ont donné satisfaction ?
Il y a toujours beaucoup d'enseignements et c'est important de pouvoir se jauger. Même si on a beaucoup d'absents, c'est intéressant car on sera aussi privés de certains joueurs lors du premier match de championnat, pour différentes raisons. Des joueurs montrent de bonnes choses, d'autres ne sont pas encore à leur meilleur niveau. J'attends plus de certains. Quand on joue une équipe de haut niveau comme Francfort, on ne peut pas se permettre d'avoir autant de déchet mais notre réaction a été intéressante. On a largement équilibré les débats.
Comment jugez-vous la prestation de Romain Hamouma ?
Je suis content de la rentrée de Romain qui a amené un plus. Je voulais qu'il joue 30 à 35 minutes mais j'ai précipité son entrée en jeu pour qu'il nous apporte un plus sur l'aspect technique. Il l'a bien réalisé, se sentait de continuer et finir la rencontre, mais je ne voulais pas trop tirer sur la corde parce que c'était son premier match. Il n'a pas encore fait beaucoup de séances avec le groupe.
Sentez-vous votre équipe prête pour débuter le championnat ?
Il y a toujours un point d'interrogation. Même si on avait gagné, il y aurait des interrogations. Il faut trouver des équilibres parce qu'on a et aura beaucoup d'absents. On doit garder tout le monde sur le qui-vive. On a tous hâte d'y être !
Derniers articles
Les photos de la troisième journée de Challenge Espoirs
Hier à 09:49
Eirik Horneland : "Pas à la hauteur de nos ambitions"
sam. 25 oct. à 23h51
Réduits à dix, les Verts s'inclinent lourdement à Annecy
sam. 25 oct. à 22h01
La compo des Verts au Parc des Sports
sam. 25 oct. à 19h00
Suivez #FCAASSE dans nos bars partenaires
sam. 25 oct. à 10h14
Les 18 Verts pour le déplacement à Annecy
ven. 24 oct. à 18h00
Eirik Horneland : "Mieux aborder des matches exigeants"
jeu. 23 oct. à 17h10
Ebenezer Annan : "Être plus malins"
jeu. 23 oct. à 17h10
J-2 : #FCAASSE
jeu. 23 oct. à 15h29
Informations concernant l'accès au parcage à Annecy
jeu. 23 oct. à 11h35














