#SRFCASSE Pros Samedi 13 Févr. 2021 à 15h11

Claude Puel : "Aller de l'avant !"

Désormais concentré sur le championnat, le Manager général de l’ASSE juge son groupe capable de réagir dès demain dimanche à Rennes (15h) après l’élimination de la Coupe de France.

Le sentiment de frustration après l’élimination frustrante en Coupe de France à Sochaux (0-1) s’est-il estompé ?

C'est dur effectivement d'être éliminés dans de telles conditions. Notre contenu a été cohérent mais on n'a pas été efficaces. Je suis malheureux pour le groupe. Ce matin, je l'ai senti alerte, réceptif, bien dans l'esprit. Il nous faut vite rebondir, aller de l'avant et passer à autre chose.


Est-ce que votre match à Rennes constitue justement une occasion de rebondir ?

C'est une équipe qui se situe très haut dans le classement (5e) et possède beaucoup de joueurs de qualité, capables de faire des différences. Rennes a réalisé de gros investissements et a connu des périodes fastes, ce qui explique le rang qu'elle occupe aujourd'hui. Tout comme nous, elle a été éliminée de la Coupe, jeudi soir. Qui aura récupéré le plus rapidement ? Telle est la question. Ceci étant, je crois en nos chances. Je suis persuadé qu'on saura produire du jeu, être acteurs, nous créer des situations, des occasions. Il nous faudra les mettre au fond.


Pour obtenir des résultats à la hauteur des prestations ?

La situation peut paraître paradoxale car on se focalise sur le court terme, le résultat. Elle est frustrante car les joueurs s'épanouissent, s'émancipent et affichent du caractère. Ce ne sont plus les mêmes joueurs que ceux que j'ai connus au début de la saison. Il faut désormais être plus consistants, plus réguliers afin de matérialiser ces progrès.


Quel regard portez-vous sur les débuts d'Anthony Modeste ?

Il était "désentraîné" (sic). Il progresse peu à peu physiquement. Il fait preuve de plus de vivacité, est capable de répéter les efforts. Il est sur le bon chemin.


Je tiens à féliciter les jardiniers du club et tous ceux qui se sont mobilisés ce matin, dès 6h, pour déneiger le terrain et nous permettre de nous entraîner dans des conditions idéales. 

C'est également le cas d'Harold Moukoudi ?

Il a bien travaillé tactiquement et passé des paliers. Il a progressé dans l'anticipation pour contrer des attaquants plus rapides que lui. Désormais, il met aussi plus de rythme dans ses contrôles et ses passes.Il s'est amélioré dans les déplacements pour couper derrière les latéraux quand c'est nécessaire. Il est sur la bonne trajectoire. Il est plus costaud et plus régulier.


Le retour de Mathieu Debuchy est une bonne nouvelle.

Son leadership et ses qualités dans le jeu, notamment pour centrer, sont précieux.


Comment se porte Romain Hamouma ?

Certains ont commenté sans savoir exactement la durée de son indisponibilité. Celle-ci pourrait être de plusieurs semaines. Romain est touché à un tendon et prendra le temps qu'il faudra pour revenir avec nous.


La préparation du match contre Rennes a-t-elle été perturbée par les chutes de neige ?

Le club s'est adapté. Je tiens à féliciter les jardiniers du club et tous ceux qui se sont mobilisés ce matin, dès 6h, pour déneiger le terrain et nous permettre de nous entraîner dans des conditions idéales. Je les en remercie vivement.

Fil infos

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire