#ASSEFCGB Pros Jeudi 16 Sept. 2021 à 17h40

Claude Puel : "Aller au bout de nos intentions"

Le Manager général de l’ASSE s’attend à une rencontre très disputée ce samedi (21h) entre des Verts qui visent un premier succès et des Bordelais souhaitant quitter leur dernière place.

Quels joueurs seront absents pour #ASSEFCGB ? 

Yvann Maçon ne sera peut-être pas disponible. Il a un petit problème au mollet, conséquence de son ressenti au talon d’Achille. Pour ce qui est d’Aïmen Moueffek, il n’a pas encore l'autorisation de faire des oppositions. Ce ne sera pas possible jusqu’à la fin septembre. Ça lui permettra de parfaire sa condition.


Que pensez-vous de l’entame de championnat de l’ASSE ?

C’est un mauvais départ. À nous d’y faire face. Les trois premiers matches étaient intéressants même s’ils auraient pu être mieux récompensés. Je pense notamment au déplacement à Lens. Les deux derniers, à Marseille et Montpellier, n’ont pas été suffisants. Nous n’avons pas été performants, notamment sur certaines périodes. On doit corriger ça.


Le classement vous préoccupe-t-il ?

Ça ne nous fait pas plaisir d’être relégables, ça doit nous aider à nous sortir de là. C’est une entame de championnat qui n’est pas évidente. Notre calendrier n’est pas facile, mais c’est comme ça. Ça doit être un challenge et il faut le relever. On va jouer Bordeaux qui est dans la même situation que nous. Ce sera un match de costauds avant un enchaînement Monaco - Nice - Lyon. C’est un défi à relever.


Ce sera un match de costauds


Comment convertir les bons débuts de match en bons résultats ?

C’est bien de démarrer mais c’est mieux d’ouvrir la marque sur nos temps forts. On doit garder de la lucidité, quels que soient les aléas. On doit capitaliser. Dans les moments de fatigue, la tête doit prendre le relai. Il faut de la réflexion, de l’analyse. On a été défaillants sur certaines périodes. À nous de garder une certaine régularité et c’est l’affaire de tous. On a montré des choses mais il faut aller au bout de nos intentions. 


Comptez-vous sur votre public pour faire la différence ce samedi ?

Bien sûr. Ceux qui étaient déjà à Montpellier ont fait un super match. Ils ont été extraordinaires de la première à la dernière minute. À nous de nous en montrer dignes car nos supporters seront là pour fêter les 90 ans du stade. C’est un événement.

Fil infos

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire