Clap de fin pour Charlotte Gauvin
Capitaine historique de l'équipe féminine, la défenseure met un terme à sa carrière sportive.
Ce jeudi soir, Charlotte Gauvin était émue aux larmes lorsque Loïc Perrin lui a symboliquement remis une lampe de mineur, symbole des valeurs de l'AS Saint-Etienne. Au nom du club, l'ancien capitaine emblématique des Verts a en effet tenu à honorer son "homologue" de l'équipe féminine, désormais retraitée du football. Charlotte Gauvin a officiellement annoncé l'arrêt de sa carrière sportive. Ses coéquipières, son entraîneur, Jérôme Bonnet, et le Président de l'Association; Jean-Marc Barsotti, étaient réunis au Stade de l'Etivallière pour fêter une joueuse hors norme. Tous ont salué son engagement et son professionnalisme.
Après avoir tapé ses premiers ballons dans sa ville natale, Montbrison, puis à Lésigneux, elle enfile le maillot Vert pour la première fois à l’âge de 15 ans. Elle ne le quittera plus.
En 2009, elle assiste à la naissance de la section féminine de l’ASSE qui absorbe le RC Saint-Étienne dont elle portait les couleurs depuis 2005 et devient l’une des premières joueuses de l’AS Saint-Étienne, avant de remporter, deux ans plus tard, le Challenge de France, l'équivalent de la Coupe de France féminine.
Défenseure infatigable, footballeuse au geste juste et leader écouté, Charlotte Gauvin a porté le maillot et le brassard de capitaine avec grande fierté. Déterminée à retrouver la D1 Arkema, la numéro 26 de l’ASSE a démontré un investissement sans faille et été un exemple pour ses coéquipières sur le terrain tout en assumant par ailleurs une vie professionnelle d’ingénieure pleine de responsabilités .
Après deux accessions consécutives en D1 Arkema refusées injustement aux Vertes par des décisions administratives, Charlotte Gauvin a dû se résoudre à mettre un point final à sa carrière de footballeuse sans pouvoir inscrire à son histoire personnelle ce retour dans l’élite qu’elle désirait tant.

Derniers articles
Début de semaine !
Aujourd'hui à 14:30
La victoire à Roudourou en photos
dim. 15 févr. à 20h30
Le match en replay
dim. 15 févr. à 12h54
Gagnez le maillot de Zuriko Davitashvili pour ses 25 ans !
dim. 15 févr. à 10h28
Guingamp 1-2 ASSE : le résumé vidéo
sam. 14 févr. à 23h32
Abdoulaye Kanté : "On devait rester solides jusqu'à la fin !"
sam. 14 févr. à 23h20
Les Verts enchaînent à Guingamp !
sam. 14 févr. à 23h00
Philippe Montanier : "On doit et on va faire mieux !"
sam. 14 févr. à 22h54
Suivez #EAGASSE dans nos bars partenaires
sam. 14 févr. à 10h40
Les 19 Verts pour le déplacement à Guingamp
ven. 13 févr. à 18h00















