Christophe Galtier: «Une victoire importante»
Au sortir de la victoire face à Nantes (1-0), l’entraîneur stéphanois mettait en valeur la débauche d’énergie de ses hommes et la combativité de ces derniers pour leur 48e match de la saison. Heureux d’empocher trois nouveaux points dans la course à l’Europe, Christophe Galtier se plongeait également dans le derby de dimanche prochain.
Christophe Galtier : « C’est notre quarante-huitième match de la saison, c’est beaucoup. En ayant joué mercredi contre le PSG, un adversaire qui vous impose beaucoup de courses et d’intensité, la fatigue s’est faite ressentir. Il faut retenir la combativité des joueurs, qui ont été généreux pour arracher cette victoire. Un coup de pied arrêté à fait différence en notre faveur, sinon, je pense que le match se serait terminé sur un 0-0. C’est un petit match de notre part mais une victoire importante pour la suite.
Nous avons eu un forfait de dernière minute avec Romain Hamouma. Nous n’avons pris aucun risque avec lui, les blessures contractées maintenant sont presque synonyme de forfait jusqu’à la fin de saison. Franck Tabanou a perdu connaissance en l’air. Il est amoché et restera sous surveillance ce soir. Il ne se souvient pas de ce qu’il s’est passé mais il va bien. Il n’y avait aucun risque à prendre. Mon staff médical, et en particulier mon docteur, a pris rapidement la décision de ne pas le remettre sur le terrain.
La quatrième place est importante pour nous, elle nous permettrait de revivre une expérience en Europa League sans passer par les playoffs ou les préliminaires. Nous sommes quelques-uns à la vouloir. La confrontation que nous allons avoir dimanche sera importante, tout comme celle face à Montpellier. Lyon a plus de fraicheur que nous. Ce sera un match particulier. Les deux équipes sont proches même si Lyon a peu de matches joués. Ils ont un secteur offensif intéressant. Nous y allons sans aucune crainte et avec une très, très grande détermination. Après 48 matches, nous sommes encore à la lutte pour la 4e ou 5e place. On s’accroche.
Il y avait très peu de carburant dans les jambes de mes joueurs, mais c’est un bon signe de l’emporter. Nous avons un certain confort de savoir que la 5e place sera européenne avec la victoire du PSG en Coupe de la Ligue. Nous ne devons pas jouer sous pression. Nous jouons quelque chose de positif. Ce n’est que du bonheur. »
Michel Der Zakarian (entraîneur du FC Nantes) : « Cela fait plusieurs matches au cours desquels nous ne concédons pas d’occasions à l’extérieur. Nous manquons de justesse dans les trente derniers mètres. Le match se résume à un coup de pied arrêté. Il va falloir persévérer et mettre un peu plus de folie pour marquer des buts. Le football est fait de hauts et de bas. Nous sommes dans le dur depuis janvier. Il faut oser, être plus précis. Je suis inquiet depuis un moment. Il faut prendre les trois ou quatre points qui nous manquent pour le maintien. Il n’y a pas de démobilisation du groupe, mais il faut plus de justesse dans les trente derniers mètres. Cela fait trois ans que nous avons le même secteur offensif et nous avons perdu notre meilleur buteur la saison dernière. C’est forcément plus dur de marquer des buts. »
Derniers articles
Eirik Horneland : "On est en droit d'attendre plus de nous"
sam. 13 déc. à 22h49
Partage de points à Geoffroy
sam. 13 déc. à 22h01
La compo des Verts contre Bastia
sam. 13 déc. à 19h35
Trois infos sur l'adversaire des Verts
sam. 13 déc. à 10h30
Le programme des 13 et 14 décembre
ven. 12 déc. à 21h55
Ce qu'il faut savoir avant ASSE - Bastia à Geoffroy-Guichard !
ven. 12 déc. à 20h00
Les 18 Verts pour la réception de Bastia
ven. 12 déc. à 18h00
Dylan Batubinsika convoqué pour la CAN 2025
jeu. 11 déc. à 17h32
Eirik Horneland : "Faire avec une situation pas idéale"
jeu. 11 déc. à 16h30
Ben Old : "L'envie de faire les choses bien"
jeu. 11 déc. à 16h28













