Pros Samedi 01 Février 2014 à 23h30

Christophe Galtier : «Une victoire bien construite»

Au coup de sifflet final, l’entraineur stéphanois était satisfait de la manière et de la belle réaction de son équipe après la défaite subie à Bordeaux.

 

 

Christophe Galtier : «C’était important de l’emporter. C’est une victoire bien construite dans un match compliqué techniquement par un terrain rendu très gras par les intempéries. A Bordeaux, nous n’avions pas su nous adapter aux conditions de jeu. Ce soir, nous avons su adapter notre jeu. Nous avons joué plus direct. Nous avons été présents dans la profondeur. Nous avons trouvé la faille en mettant beaucoup de détermination sur coup de pied arrêté. Nous avons su également doubler la mise rapidement. Cela nous a rendu le match un peu plus facile. Nous avons ensuite marqué deux jolis buts. Nous n’avons quasiment pas été mis en danger. Nous n’avons pas encaissé de buts. Nous avons apporté la bonne réaction après le non-match à Bordeaux.»

Ariëls Jacobs (entraîneur de Valenciennes) : «Nous n’avons pas grand-chose à clamer quand nous perdons 3-0. Nous étions pourtant bien organisés en première mi-temps. Nous n’avions pas concédé beaucoup d’occasions et Saint-Etienne devenait impatient. Mais, nous avons encaissé ce premier but à la fin de la première mi-temps. Après la pause, les Stéphanois avaient une fraîcheur physique supérieure à la nôtre puisque nous avions joué trois jours plus tôt. Saint-Etienne a joué en pleine confiance et a gardé sa rigueur tout au long du match. La mission est ensuite devenue impossible même si nous n’avons pas baissé les bras. Il faut effacer le plus vite possible cette déception. »

Expériences ASSE

Palmarès