Pros Dimanche 24 Mai 2015 à 00h14

Christophe Galtier: «Une saison très réussie»

Après la victoire face à Guingamp lors de la dernière journée de championnat (2-1), l’entraîneur stéphanois tirait un bilan plus que positif de la saison.

Christophe Galtier : « Il fallait gagner pour espérer. Les concurrents ont su gagner. Evidemment que c’est une belle saison, surtout après 53 matches. Entre le nombre de rencontres et ce que nous avons appris en Europe, c’est une saison très réussie, encore meilleure que la dernière. Je ne l’aurais pas cru si on m’avait dit qu’on finirait avec le même nombre de points que Marseille, ou qu’on aurait 36 points à la trêve. J’ai quand même un petit goût amer, sur le match de Bastia, par exemple, où nous étions capables de prendre au moins un point. Nous avons gagné 50% de nos matches, nous n’avons jamais perdu après avoir ouvert le score. Deuxième meilleure défense, cinquième attaque, avec 51 buts, comme Monaco. Sur le plan national, notre saison est exceptionnelle. Nous avons eu de nombreux cadres absents en fin de championnat. Le club se prépare pour une nouvelle saison sûrement longue. Il faudra être bon dans la gestion de l’effectif. Coupe d’Europ et CAN ne vont pas ensemble. C’est en janvier-février que nous avons perdu des points car notre effectif a été diminué. Nous sommes passés très près, l’année dernière aussi. Ne croyez pas que je suis déçu, mais c’est un bilan. Ma-Alain a montré de la force mentale ce soir. Ce qu’il a fait, c’est bien. C’est une saison riche en émotion, même sur le plan personnel. Pour faire éclore des talents, pour structurer un vestiaire, il faut des cadres. C’est important. On ne peut pas passer du tout au rien. Même si nous recherchons des joueurs prometteurs, il y aura toujours des gens expérimentés. Je suis très heureux que l’équipe ait donné de la fierté et du bonheur à nos supporters.»


Jocelyn Gourvennec (entraîneur de Guingamp) : « Je pensais que nous allions revenir en seconde mi-temps. Nous avons subi trois actions similaires de leur part, sur ces trois situations, ils marquent deux fois. Je suis très fier du comportement de l’équipe car c’est très difficile de jouer ici. C’est fort en face, et nous avons joué dans une grosse ambiance. Nous avons eu une saison riche, et les joueurs ont eu beaucoup de panache. Finir à 49 points est un bel exploit. Nous avons fait honneur à notre club à travers ce parcours en Coupe d’Europe. Je n’ai pas coaché cette rencontre en me disant que c’était mon dernier match à la tête de cette équipe. Je vais parler de mon avenir avec mon président.»

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire