Christophe Galtier : «Une belle série»
Après le succès de ses hommes face à Troyes (1-0), l’entraîneur stéphanois est satisfait de pouvoir enchaîner trois succès de rang au cœur du sprint pour l’Europe.
Christophe Galtier : « Je m’attendais à un match difficile face à une équipe qui jouait sans aucune pression et ce fut le cas. Lors de ces matches-là, avec l’obligation de résultat, il y a une certaine pression sur mes joueurs. J’ai eu le sentiment, ce soir (samedi soir), que certains joueurs n’étaient pas à leur niveau. Il y eu beaucoup de déchets techniques, notamment sur un plan offensif, et nous avons eu du mal à nous créer des situations malgré quelques tirs et des coup-francs. C’est difficile d’être patient. Les gens réclament du jeu vers l’avant. Je trouve que mes joueurs ont fait beaucoup de courses vers l’avant, malheureusement avec des erreurs techniques. Il faudra mettre toujours autant d’intensité, mais y ajouter plus de justesse. Ce qui passera peut-être pas d’autres choix. Nous avons eu du mal à bousculer ce bloc troyen. Est-ce lié à cette pression qui arrive, à force d’entendre dire qu’il y a une obligation d’être européens ? Nous le savons, il faut arrêter de le rabâcher. Nous faisons tout pour être européens en fin de saison. Lors des saisons précédentes, nous étions peut-être mieux classés avant le sprint. Là, en jouant mal, nous obtenons des points. La vraie question que nous devons nous poser est : en jouant très moyennement, arriverons-nous à remporter beaucoup d’autres matches ? L’avenir nous le dira. Il ne faut pas que les joueurs tombent dans une sorte d’excitation car elle rend fébrile et nerveux. Elle n’apporte rien à un sportif. Le plus important, c’est de gagner. Est-ce qu’on peut gagner beaucoup de matches en jouant moyennement ? Je sais surtout qu’il faudra mieux jouer. En tout cas, nous réussissons une belle série. Nous venons de remporter 9 points en 3 matches. Derrière nous, il n’y en a pas beaucoup qui ont gagné. Stéphane (Ruffier) est en forme. Il travaille beaucoup. Il et déterminé et affûté. SI ces dernières saisons nous sommes européens, c’est aussi grâce à lui. Il fait partie des joueurs qui vous font gagner des points. Je suis également content pour Neal (Maupay). Il a été très adroit sur son but. C’est sa qualité essentielle. Je savais que nous allions avoir du monde dans la surface et qu’il aurait une opportunité. »
Mohamed Bradja (entraîneur de Troyes) : « Nous étions venus pour poser des problèmes à l’ASSE, rester en bloc et évoluer en contre. Nous avons malheureusement une nouvelle fois craqué dans le dernier quart d’heure. L’ASSE a de bons tireurs de coups de pied arrêtés. C’est là où nous avons flanché. Même quand nous nous sommes mis dans de bonnes situations, le gardien a fait l’arrêt du match. Nous n’allons pas lâcher. Pour nous, pour le club. »
Derniers articles
Qui a été le meilleur Vert ?
Aujourd'hui à 00:14
Le résumé vidéo d'une large victoire dans le Chaudron !
Aujourd'hui à 00:13
Eirik Horneland : "Quand on met cet enthousiasme !"
Hier à 23:27
Les Verts réagissent avec brio !
Hier à 22:27
La composition des Verts contre Pau
Hier à 19:39
Les informations pratiques avant la réception de Pau
Hier à 12:30
Trois infos sur l'adversaire des Verts
Hier à 10:47
Les 18 Verts pour la réception de Pau
lun. 27 oct. à 18h00
Eirik Horneland : "Sortir de cette situation dans laquelle on s'est mis nous-mêmes"
lun. 27 oct. à 17h30
Ahmed Taleb au sifflet
lun. 27 oct. à 15h40













