Pros Vendredi 04 Avril 2014 à 17h15

Christophe Galtier : «Un match décisif»

Avant la réception de Nice, dimanche (14h), l’entraineur des Verts affiche clairement ses ambitions : il veut chasser la troisième place.

 

Avez-vous été surpris par l’effervescence lors du derby ?
Je ne m’attendais pas à voir autant de monde à L’Etrat. L’émotion est venue dès le départ du bus. Tout au long du trajet, nous avons été encouragés par nos supporters. C’était bon de préparer le derby dans ces conditions.

Avec le recul, quelle analyse faites-vous du derby ?
Nous avons eu un moment de flottement jusqu'à la 15ème minute. Ensuite, nous avons eu les occasions les plus dangereuses en première mi-temps. Après la pause, nous avons été plus à l’aise même si en fin de match, il a fallu s’accrocher pour tenir la victoire.

Que vous inspire votre coup tactique réussi face à Lyon avec la mise en place du 5-3-2 ?
C’est une option que j’avais en tête depuis un certain moment. Il faut également que l’organisation de l’adversaire vous le permette. Nous ne devons pas être figés sur les organisations de jeu pour éviter d’être prévisibles.

Comment abordez-vous la réception de Nice ?
Le derby est passé et il faut désormais se projeter sur Nice. C’est un match décisif. Objectif 3ème place. Ce n’est pas être prétentieux que d’être ambitieux. Il n’y a pas beaucoup d’écart avec Lille, 3 points de retard à 7 sept journée de la fin. Nous sommes dans une position de chasseur. Lille est dans notre cible. Il faut être très compétiteur pour n’avoir aucun regret. Finir 3ème, ce serait un exploit.

Comment devez-vous vous y prendre pour y parvenir ?
Il faut jouer les matches pour les gagner. Cela implique de prendre des risques. C’est le moment. Faisons tout pour finir 3e.

 

Quel regard portez-vous sur Nice ?
C’est une équipe qui sait contrarier le jeu de son adversaire. Nice vient de gagner à Marseille. Claude Puel est un entraîneur de qualité qui a du vécu. Il sait tirer le maximum de son groupe. La saison dernière, personne n’attendait Nice à la 4e place.

Expériences ASSE

Palmarès