Christophe Galtier : «Un manque de justesse»
Déçu par la défaite subie face à Caen, l’entraîneur stéphanois souligne néanmoins la volonté de ses hommes de surmonter la fatigue engendrée par un calendrier chargé.
Christophe Galtier : «La qualité de l’adversaire et l’accumulation des matches ont fait que cette rencontre a été très difficile pour nous. Nous nous en sommes aperçus au bout de deux ou trois minutes. L’adversaire avait bien mis en place son plan de jeu. Nous avions des joueurs beaucoup en jambes. Il y a eu beaucoup de déchets techniques, qui, souvent, viennent avec la fatigue. Nous avons eu du mal à bien défendre, à répondre aux courses que nous imposaient les Caennais. Dès que nous avons été menés au score, les choses se sont compliquées. Je ne peux même pas être en colère parce que je trouve que les joueurs ont essayé, avec l’énergie et la force qu’ils avaient aujourd’hui. Le premier but est l’exemple même du but pris à cause de la fatigue. Sur le deuxième but, il y a une grossière erreur, un manque de lucidité, et ça aussi c’est de la fatigue. Caen mérite sa victoire. C’était sûrement l’adversaire à éviter lors du neuvième match d’une série de onze. Ils ont saisi une opportunité, nous n’avons pas imposé notre jeu et manqué de justesse. Nous sommes bien obligés de mettre ça sur le compte de la fatigue, même s’il y a certainement d’autres raisons. C’est une très mauvaise semaine. Sur les dernières saisons, avec l’accumulation des matches, nous réussissions à faire des matches nuls, même en étant moins bien. Cette année, nous n’y arrivons pas parce que l’effectif est décimé. Des joueurs cadres sont absents. Eux peuvent maîtriser des matches compliqués comme celui d’aujourd’hui. »
Patrice Garande : «Ce soir, c’est un grand bonheur. Nous voulions poser des problèmes à cette équipe. Le contenu et le comportement m’ont plu. Notre système était fait pour se créer des occasions et nous en avons eu beaucoup. Nous avions même la crainte de ne pas réussir à marquer malgré nos opportunités. Les attaquants de Saint-Etienne jouent beaucoup sur les côtés avant de rentrer dans l’axe et d’évoluer avec les latéraux. Nous voulions éviter cela. Pour nous, c’est une superbe soirée. Fin février, nous pouvons considérer que nous serons en Ligue 1 la saison prochaine. C’est une fantastique récompense pour les joueurs. Ensuite, pour prétendre à plus haut, il faudra être régulier. Nous verrons bien ce qu’il passera, mais nous avons envie de rester là où nous sommes actuellement.»
Derniers articles
Les 18 Verts pour la réception de Pau
Hier à 18:00
Eirik Horneland : "Sortir de cette situation dans laquelle on s'est mis nous-mêmes"
Hier à 17:30
Ahmed Taleb au sifflet
Hier à 15:40
Les photos de la troisième journée de Challenge Espoirs
dim. 26 oct. à 09h49
Eirik Horneland : "Pas à la hauteur de nos ambitions"
sam. 25 oct. à 23h51
Réduits à dix, les Verts s'inclinent lourdement à Annecy
sam. 25 oct. à 22h01
La compo des Verts au Parc des Sports
sam. 25 oct. à 19h00
Suivez #FCAASSE dans nos bars partenaires
sam. 25 oct. à 10h14
Les 18 Verts pour le déplacement à Annecy
ven. 24 oct. à 18h00
Eirik Horneland : "Mieux aborder des matches exigeants"
jeu. 23 oct. à 17h10














