Christophe Galtier : «Sans peur et sans complexe»

Christophe Galtier refuse de se lamenter sur les blessés. Samedi (17h) face à Monaco, il attend que ses joueurs jouent leur carte à fond.

Pros Jeudi 03 Octobre 2013 à 15h43

 

 

Etes-vous contrarié par les blessures ?
C’est plus compliqué quand il manque des leaders à l’épine dorsale de l’équipe. L’effectif est diminué. Mais, je préfère me concentrer sur les joueurs opérationnels. Dans ces périodes difficiles, il faut que ces joueurs en fassent encore davantage. Ceux qui ont l’opportunité de jouer doivent en profiter. Ils doivent croquer dedans.


Que retenez-vous des trois derniers matches (défaite face à Toulouse et Marseille, nul face à Bastia) ?
Nous avons encaissé six buts. C’est beaucoup trop. Nous devons être beaucoup plus concentrés sur les tâches défensives. L’animation défensive concerne toute l’équipe. Nous perdons trop rapidement le ballon. Il ne faut pas que le doute s’installe. Il ne faut pas qu’il y ait une perte de confiance mais une prise de conscience.


«Nous avons des atouts à faire valoir»


Quel regard portez-vous sur le potentiel offensif de Monaco ?
Falcao est un attaquant de classe internationale, Emmanuel Rivière est en pleine confiance. Ce sont des attaquants très présents dans la surface de réparation. Ils bénéficient de la clairvoyance de Moutinho et de la percussion des ailiers.

 

Etes-vous optimiste ?
Oui. Il faut croire en nos chances. J’y crois. Nous devons aller à Monaco sans peur et sans complexe. Il faudra être présent et concentré de la première à la dernière minute. Nous irons là-bas pour faire le meilleur match possible. Nous avons des atouts à faire valoir.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :