Christophe Galtier: «Rester concentrés et mobilisés»
Avant le déplacement à Montpellier (mercredi à 19h), Christophe Galtier chasse toute euphorie d’après-derby et mobilise l'ensemble de son groupe.
L’euphorie de la victoire face à Lyon est-elle retombée ?
Oui. Cette victoire a été beaucoup commentée et analysée par les médias mais nous devons passer rapidement à autre chose. Nous sommes dans une série de matches rapprochés. Nous avons la tête à Montpellier. C’est maintenant que nous devons rester concentrés et mobilisés.
«Nos entames sont meilleures. Nous avons changé beaucoup de choses»
Cette victoire face à Lyon peut-elle servir de référence ?
Cela peut effectivement être un match de référence au niveau de l’intensité à mettre dans nos rencontres. Depuis trois matches, nos entames sont meilleures. Nous avons changé beaucoup de choses. Cette victoire doit nous faire gagner en confiance. Mais, tout ne fut pas parfait. Il y a eu, à mon goût, trop de déchet technique. Nous avons recollé au haut de classement mais, pour rester dans cette dynamique, nous devons faire des points lors des prochains matches.
Quels étaient les objectifs de l’organisation tactique avec trois défenseurs centraux alignés face à Lyon ?
Il était important de jouer haut et dans leur camp. Nous avons su le faire même si nous avons subi un relâchement après notre premier but. Nous étions comme surpris de mener au score. Cela aurait pu nous coûter l’égalisation mais Stéphane nous a fait l’arrêt.
«Je vais intégrer le maximum de fraîcheur dans le onze de départ»
Comment abordez-vous le déplacement à Montpellier ?
Les trois derniers matches face à Nantes, Qarabag et Lyon ont entraîné une grosse dépense d’énergie. C’est maintenant que l’effectif va être mis en avant et jouer tout son rôle. Face à Montpellier, je vais intégrer le maximum de fraîcheur dans le onze de départ pour obtenir un bon résultat.
Quel regard portez-vous sur Montpellier ?
Montpellier a un bilan équilibré. C’est une équipe très bien organisée. Elle encaisse très peu de buts. Elle est généreuse dans l’effort et dans le harcèlement. Elle a également des qualités offensives. J’imagine déjà la causerie d’avant-match de Roland (Courbis) en évoquant que nous pouvons être dans l’euphorie du derby, de la fatigue accumulée…
Derniers articles
Le résumé vidéo du match à Bauer
Aujourd'hui à 09:16
Eirik Horneland : "On fait un pas en avant, puis deux en arrière"
sam. 01 nov. à 22h38
Les Verts calent à Bauer
sam. 01 nov. à 21h57
Suivez #REDASSE dans nos bars partenaires
sam. 01 nov. à 11h00
Les Verts sont dans la capitale !
ven. 31 oct. à 21h06
Les 18 Verts pour le déplacement au Red Star
ven. 31 oct. à 18h00
Demain c'est #REDASSE !
ven. 31 oct. à 15h19
Irvin Cardona : "Entrer sur le terrain avec la même hargne"
ven. 31 oct. à 14h13
Eirik Horneland : "Afficher le même enthousiasme !"
ven. 31 oct. à 13h51
Et quatre, et cinq et six succès !
ven. 31 oct. à 13h06













