Pros Samedi 09 Nov. 2013 à 16h08

Christophe Galtier : «Réparer l’anomalie»

L’ASSE n’a plus battu l’OL à domicile depuis vingt ans. C’est la mauvaise série que Christophe Galtier et les Verts veulent casser, dimanche à 21 heures

Comment Kurt Zouma a-t-il digéré la suspension de dix matches ferme ?
Bien qu’il s’y attendait et espérait, peut-être, une suspension un peu moins lourde, Kurt a pris un coup sur la tête. Mais, le plus malheureux reste Thomas Guerbert. Concernant Kurt, nous allons l’accompagner sur un plan mental. Il suivra également un programme spécifique pour compenser le manque de compétition et continuer à se développer car c’est encore un jeune joueur.

 

Que vous inspire l’interdiction de déplacement de supporters lyonnais à Saint-Etienne ?
Quand il y a un match, il y a deux équipes. Et quand, il y a deux équipes, c’est bien qu’il y ait des supporters des deux équipes. Mais, une décision (arrêté ministériel du 30 octobre) a été prise et elle doit être respectée. Concernant la tribune des visiteurs, le club a décidé de ne pas vendre les places mais de les offrir à des associations et ainsi d’en faire profiter à des personnes qui n’ont pas les moyens d’aller au stade. Cela représente 2000 places.

 

«Nous voulons écrire notre histoire»


Comment avez-vous préparé ce derby ?
Nous sommes sereins et déterminés à vouloir réparer l'anomalie de ne pas battre l’OL à domicile. Il est temps de casser cette série qui dure depuis vingt ans mais surtout d’en démarrer une nouvelle. Nous voulons écrire notre histoire.

 

Qui est favori, selon vous ?
Pendant longtemps, de par sa puissance financière, Lyon était le favori légitime. Ce n’est plus le cas. Il n’y a pas de favori dans ce match. On ne parle pas de classement ou d’écart de points, on parle de derby et de rivalité entre deux clubs.



«Les supporters vont mettre une grosse ambiance»


Pour quelles raisons avez-vous ouvert exceptionnellement au public la fin de l’entraînement de veille de match ?
C’est toujours agréable d’être encouragé à l’entrainement par nos supporters. Le derby, c’est aussi leur match. Ils vont mettre une grosse ambiance dans le stade

Comment comptez-vous vous y prendre pour battre l’OL ?
S’il peut y avoir un match référence, c’est notre performance face à Paris. Nous devons démarrer le match dès la première minute. Il faudra tout donner pendant la totalité du match pour ne pas avoir de regrets. Les deux équipes sont très proches l’une de l’autre. Ce sera un match plein et engagé.

Fil infos

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire