Christophe Galtier: «Nous avons été inoffensifs»
L’entraîneur stéphanois soulignait le manque de poids offensif dont a pâti son équipe, ce dimanche après-midi, à Caen.
Christophe Galtier : « Nous sommes au quart du championnat. Le bilan comptable n'est pas mal. Les clubs engagés en Europe, Paris mis à part, souffrent beaucoup. En revanche, je vais plutôt m’attarder sur cette dernière semaine et les trois derniers matches. Face à Nice, nous pouvons dire que nous sommes tombés sur un très bon Hatem (Ben Arfa). Face à la Lazio, nous nous sommes battus avec nos valeurs et nos vertus alors que nous avons été en infériorité numérique rapidement. Mais, ce soir, c’est vraiment un non-match de notre part. Nous cherchons toujours les raisons. Les « raisons » car il n’y a pas d’excuses. Jouer le jeudi et le dimanche, c’est quelque chose que nous avons bien fait la saison dernière, pas cette fois-ci. Pourtant, il y avait beaucoup de fraîcheur sur le terrain. C’est à croire que certains se contentent de peu, pensent que des choses sont acquises, qu’à l’ASSE c’est plus facile qu’ailleurs. Cela débouche sur une victoire logique de Caen. Si mes cadres derrière, en commençant par Stéphane (Ruffier) n’avaient pas tenu la barque, je me serais présenté devant vous avec 4 ou 5 buts d’écart. Sur un plan offensif, nous avons été… inoffensifs. Ce que j’ai vu ce soir est indigne de ce que nous devons être. Malgré la fraîcheur, nous avons été inexistants. A la mi-temps, nous étions à un tir. Aucun de mes joueurs sur le plan offensif ne s’est servi de ses qualités. J’ai dû faire ma causerie et présenter mon plan de jeu dans une autre langue. Ce n’est pas une déception, c’est une colère profonde. C’est aussi comme cela que l’on découvre son groupe, ses joueurs, ses hommes. La quinzaine sans match va nous permettre de remettre certains les pieds sur terre, de préciser ou de re-préciser ce que l’on attend d’un joueur quand il vient à l’ASSE. En terme de combativité, de culot, de caractère, de prise d’initiatives de notre part, ce soir, nous n’avons rien vu. J’au vu mes défenseurs qui ont mal de partout, mes milieux de terrain qui n’ont plus de jambes. Mon secteur offensif, lui, peut, peut-être, refaire un match dès demain. »
Derniers articles
Le nouveau maillot révélé au Marché des Verts le 8 juillet prochain
Aujourd'hui à 14:55
Fortunes diverses pour Ben Old et Augustine Boakye en Coupe du Monde
Aujourd'hui à 14:18
Les dates clés de la reprise du groupe professionnel
Hier à 16:05
Le staff des Verts se renforce autour de Ian Cathro
Hier à 10:59
Le Ghana d'Augustine Boakye accroche l'Angleterre
mer. 24 juin à 09h29
La Nouvelle-Zélande de Ben Old battue par l'Égypte
lun. 22 juin à 09h34
Medhy Lutin Zidée signe son premier contrat professionnel
jeu. 18 juin à 17h00
Strahinja Stojkovic convoqué pour l'Euro U19
jeu. 18 juin à 16h01
Pas d'apparition, mais un succès pour Augustine Boakye et le Ghana
jeu. 18 juin à 09h51
L'AS Saint-Étienne obtient le feu vert de la DNCG
mer. 17 juin à 19h22














