Christophe Galtier: «Ne rien lâcher»
En déplacement chez la lanterne rouge, Metz (samedi à 17 h), Christophe Galtier veut confirmer le succès face à Lorient et poursuivre sur la bonne dynamique
Que vous inspire la qualification du PSG pour les quarts de finale de la Champions League ?
Je félicite les joueurs, les dirigeants mais aussi Laurent Blanc et son staff. Le PSG a été au-dessus du Chelsea lors des deux confrontations. Hier, à sa qualité de jeu et à sa valeur athlétique, le PSG a ajouté une grande force mentale. C’est très positif pour le football français. Je suis très content que ce soit un entraîneur français qui amène un club français en quart de finale pour la troisième fois. J’espère que Monaco rejoindra également les quarts de finale.
Cette performance du PSG face à Chelsea vous effraie-t-elle dans la perspective de la demi-finale de Coupe de France ?
L’exploit sera d’autant plus appréciable. C’est un rendez-vous exceptionnel. Une place en finale de la Coupe de France sera en jeu.
Le PSG peut-il faire l’impasse sur cette demi-finale ?
Le PSG veut gagner tous les trophées. Il ne fera pas d’impasse. Il ne laissera rien passer.
A quel type d’adversité vous attendez-vous face à Metz ?
Metz a encore l’espoir de se maintenir. Le championnat n’est pas encore fini. Ce sera un match certainement très rythmé et très engagé. Nous devons nous focaliser sur notre jeu et non pas sur l’adversaire.
Le succès face à Lorient peut-il servir de déclic ?
Il faut maintenir ce rythme. Nous devons bonifier notre succès face à Lorient. Ce ne sera pas facile. Mais, si nous voulons finir dans le top 5, nous aurons besoin d’aller récupérer à l’extérieur les points perdus à domicile.
Justement, quels sont vos concurrents les plus dangereux au classement ?
Ceux qui nous devancent sont, dans l’absolu, logiquement devant nous. Bordeaux, Montpellier voire Lille poussent. Nous sommes capables d’être présents dans le sprint à condition de maintenir le niveau d’exigences. Il ne faut rien lâcher.
Derniers articles
Sohaib Naïr : "Clermont va nous poser d'autres problématiques"
Hier à 16:30
Luan Gadegbeku prêté au Pau FC
Hier à 15:00
Ian Cathro : "On doit faire bien mieux et on travaille pour"
Hier à 14:39
Mickaël Leleu au sifflet
Hier à 09:54
90' EN VERT - Première réussie 🏁
mar. 11 août à 18h58
Nadir El Jamali voit plus loin avec l'AS Saint-Étienne
mar. 11 août à 17h40
Avant #ASSECF63, le Musée des Verts vous attend !
mar. 11 août à 12h32
Les Verts de retour, première séance pour Tamar Svetlin !
lun. 10 août à 16h33
Tamar Svetlin rejoint l'entrejeu stéphanois
lun. 10 août à 13h00
Le programme de la semaine du 10 au 16 août
lun. 10 août à 10h26












