Pros Mercredi 26 Nov. 2014 à 16h54

Christophe Galtier : «Mettre beaucoup d’intensité»

C’est l’une des clés du match qu’a évoquée Christophe Galtier pour bousculer une équipe de Qarabag, moins rompues aux parties engagées dans son championnat.

Avant le match aller, vous vous étiez clairement glissé dans la peau de l’outsider face à Qarabag.  Qui est, selon vous, le favori pour jeudi ?

Avant le match aller, j’avais surtout insisté sur la qualité de Qarabag, tant au niveau des individualités que du collectif. Nous en avons eu la confirmation. Entre l’ASSE, Qarabag et Dnipro, aucune équipe n’a encore réussi à se départager. Les équipes sont très proches les unes des autres. Ceci dit, recevoir est toujours un avantage. Encore plus quand c’est à Geoffroy-Guichard et que le stade sera plein.

Quel regard portez-vous sur le parcours de Qarabag ?

C’est une équipe qui maîtrise bien ses rendez-vous d’Europa League. Qarabag a su gagner en déplacement à Dnipro. Au match aller, nous avions été en mis en difficultés. C’est une équipe qui développe un jeu technique et de percussion avec des joueurs étrangers de qualité. Qarabag n’est pas dans cette position par hasard. C’est une équipe en pleine confiance qui domine son championnat.


A quel type de match vous attendez-vous ?

Ce qui est certain, c’est que les deux équipes ne peuvent pas se contenter d’un match nul même si, effectivement, un match nul pourrait nous laisser une infime chance de qualification. Les deux équipes vont jouer pour gagner. C’est une confrontation directe. Nous aurons un match très ouvert. Celui qui gagnera prendra une option pour la qualification. 

La préparation de ce match, qui peut être couperet, est-elle différente des autres ?

Cela ne change rien. Nous avions abordé le match à Milan avec la même volonté de gagner. Nous avons toujours joué pour gagner. Nous donnerons tout pour marquer des buts et l’emporter. Nous avons un avantage par rapport à Qarabag. Dans notre championnat, nous sommes habitués aux matches très engagés.  Nous devrons mettre beaucoup d’intensité sur l’ensemble de la partie. C’est une clé du match pour faire la différence dans la durée.


Le derby a-t-il plus d’importance que ce rendez-vous d’Europa Ligue ?

Le match le plus important, c’est celui de jeudi face à Qarabag. La Coupe d’Europe, nous n’avons pas l’habitude de la jouer et nous rêvons d’aller encore plus loin dans cette compétition.
 

Fil infos

Palmarès