Christophe Galtier : «Le PSG nous a rapidement mis sous pression»
Dans son analyse d’après-match, Christophe Galtier regrettait le manque d’agressivité de son équipe en première mi-temps et de réalisme après la pause.
Christophe Galtier : «Le PSG nous a rapidement mis sous pression. Je m’y attendais car c’est une marque de fabrique de cette équipe. Nous n’avons pas su répondre à l’intensité imposée par les Parisiens. Nous n’avons pas su ressortir le ballon. Nous n’avons pas beaucoup existé en première mi-temps. Il y a eu très peu de jeu et de courses vers l’avant. Nous avons encaissé deux buts sur des pertes de ballons un peu stupides.
En seconde mi-temps, nous avons été plus agressifs. J’ai reconnu mon équipe dans sa volonté d’aller vers l’avant et de créer du danger. Nous avons eu des situations favorables mais nous ne les avons pas concrétisées, à l’inverse du PSG. Nous avons été parfois malchanceux, parfois maladroits. Pour continuer à exister, il aurait fallu marquer ce but mais malheureusement, nous nous n’y sommes pas parvenus. Nous n’avons été culottés qu’en seconde mi-temps. Ce que nous sommes capables de faire à domicile, nous pouvons aussi le faire à l’extérieur. Ce sont des qualités mentales sur lesquelles nous devons travailler»
Laurent Blanc (entraîneur du PSG) : «Ce fut un match ouvert. Nous avons réussi une bonne première mi-temps au cours de laquelle nous avons bien maitrisé le jeu et la possession du ballon. Nous avons eu quelques occasions. En seconde mi-temps, nous avons été très moyens. Saint-Etienne a joué crânement sa chance. Nous sommes tombés dans le jeu de Saint-Etienne qui nous a imposé des petits espaces et beaucoup de duels. Dans ce registre, Saint-Etienne est au même niveau que le PSG. Nous n’avons pas su écarter les lignes. Cela m’énerve un peu mais il faut accepter d’être, de temps en temps, un peu moins bien. Nous sommes tout de même satisfaits de cette soirée puisque l’objectif est rempli»
Derniers articles
La réception de Laval est fixée !
mar. 23 déc. à 16h00
Le déplacement à Roudourou programmé
mar. 23 déc. à 11h04
Eirik Horneland : "C'est cet état d'esprit qu'on doit avoir en L2"
dim. 21 déc. à 17h25
Les Verts quittent la Coupe de France
dim. 21 déc. à 16h43
La composition des Verts pour le 32e de finale de Coupe de France
dim. 21 déc. à 13h55
Suivez #OGCNASSE dans nos bars partenaires
dim. 21 déc. à 09h34
Les 20 Verts pour le déplacement à Nice
sam. 20 déc. à 18h02
Zuriko Davitashvili : "Y aller à fond !"
ven. 19 déc. à 17h00
Eirik Horneland : "L'envie de se jauger à une équipe d'un niveau supérieur !"
ven. 19 déc. à 17h00
Gaël Angoula au sifflet
jeu. 18 déc. à 16h38













