Pros Lundi 17 Mars 2014 à 00h17

Christophe Galtier : «Le PSG nous a rapidement mis sous pression»

Dans son analyse d’après-match, Christophe Galtier regrettait le manque d’agressivité de son équipe en première mi-temps et de réalisme après la pause.

Christophe Galtier : «Le PSG nous a rapidement mis sous pression. Je m’y attendais car c’est une marque de fabrique de cette équipe. Nous n’avons pas su répondre à l’intensité imposée par les Parisiens. Nous n’avons pas su ressortir le ballon. Nous n’avons pas beaucoup existé en première mi-temps. Il y a eu très peu de jeu et de courses vers l’avant. Nous avons encaissé deux buts sur des pertes de ballons un peu stupides.
En seconde mi-temps, nous avons été plus agressifs. J’ai reconnu mon équipe dans sa volonté d’aller vers l’avant et de créer du danger. Nous avons eu des situations favorables mais nous ne les avons pas concrétisées, à l’inverse du PSG. Nous avons été parfois malchanceux, parfois maladroits. Pour continuer à exister, il aurait fallu marquer ce but mais malheureusement, nous nous n’y sommes pas parvenus. Nous n’avons été culottés qu’en seconde mi-temps. Ce que nous sommes capables de faire à domicile, nous pouvons aussi le faire à l’extérieur. Ce sont des qualités mentales sur lesquelles nous devons travailler»

Laurent Blanc (entraîneur du PSG) : «Ce fut un match ouvert. Nous avons réussi une bonne première mi-temps au cours de laquelle nous avons bien maitrisé le jeu et la possession du ballon. Nous avons eu quelques occasions. En seconde mi-temps, nous avons été très moyens. Saint-Etienne a joué crânement sa chance. Nous sommes tombés dans le jeu de Saint-Etienne qui nous a imposé des petits espaces et beaucoup de duels. Dans ce registre, Saint-Etienne est au même niveau que le PSG. Nous n’avons pas su écarter les lignes. Cela m’énerve un peu mais il faut accepter d’être, de temps en temps, un peu moins bien. Nous sommes tout de même satisfaits de cette soirée puisque l’objectif est rempli»

Expériences ASSE

Palmarès