Christophe Galtier: «La marche était trop haute»
Au coup de sifflet final, l’entraîneur des Verts reconnaissait la supériorité parisienne dans tous les domaines et le talent de Zlatan Ibrahimovic
Christophe Galtier : «Il y a certes de la déception de ne pas aller en finale et de ne pas pouvoir gagner la Coupe de France, mais quand les Parisiens jouent à ce niveau-là, ils sont imbattables, en tout cas pour nous. Il n’y a rien à dire. Ils ont réussi le match parfait à la fois dans l’intensité, la détermination et la qualité technique. Leur pressing a été énorme. Ce n’est jamais bon de prendre ces grandes équipes-là à une marche d’une finale. Ils sont déjà naturellement supérieurs, alors quand en plus, ils sont déterminés à aller au bout. La marche étai trop haute. Le PSG a gagné fort logiquement… Et avec brio. Je n’ai pas de regret, ni de colère. Il y avait beaucoup trop d’écart. Bien sûr, avant, on espère toujours qu’avec leurs absences et un match difficile à Marseille (3-2), il y aura de la fatigue et des choses qui tournent moins bien, mais là, cela a été une machine de guerre. Peut-être que si on avait mené 2-1 à la pause, on aurait pu les faire douter. Ou alors, on les aurait encore plus énervés. Ils nous ont été supérieurs dans tous les domaines. Quand ils sont comme ça, ils ne vous laissent même pas de miettes. Je ne peux pas en vouloir à mes joueurs. Maintenant, bien sûr qu’on souhaite que la 5e et la 6e place soit européennes. Mais la 4e place n’est pas loin. Ce sera l’objectif de cette fin de saison. Il faudra donc surmonter cette élimination. Nous devons bien récupérer pour battre Nantes, dimanche. Zlatan Ibrahimovic, on l’a peut-être énervé les années précédentes. Là, il a bien réussi contre nous ! C’est le plus grand joueur étranger que la France ait connu. Heureusement, on ne les jouera plus cette saison ! On ne retiendra pas le parcours jusqu’à cette demi-finale. Parce qu’on n’a pas gagné ce trophée. Cette saison doit nous permette de grandir en vue des autres.»
Derniers articles
Le nouveau maillot révélé au Marché des Verts le 8 juillet prochain
Aujourd'hui à 14:55
Fortunes diverses pour Ben Old et Augustine Boakye en Coupe du Monde
Aujourd'hui à 14:18
Les dates clés de la reprise du groupe professionnel
Hier à 16:05
Le staff des Verts se renforce autour de Ian Cathro
Hier à 10:59
Le Ghana d'Augustine Boakye accroche l'Angleterre
mer. 24 juin à 09h29
La Nouvelle-Zélande de Ben Old battue par l'Égypte
lun. 22 juin à 09h34
Medhy Lutin Zidée signe son premier contrat professionnel
jeu. 18 juin à 17h00
Strahinja Stojkovic convoqué pour l'Euro U19
jeu. 18 juin à 16h01
Pas d'apparition, mais un succès pour Augustine Boakye et le Ghana
jeu. 18 juin à 09h51
L'AS Saint-Étienne obtient le feu vert de la DNCG
mer. 17 juin à 19h22














