Christophe Galtier: «Il faut en profiter»
L’entraîneur stéphanois entend savourer la cinquième victoire consécutive de ses hommes acquise à Troyes. Il regrette cependant que ses joueurs n’aient pas consolidé leur avantage en cours de rencontre.
Christophe Galtier : « Notre succès n’est pas volé mais, si Troyes avait égalisé, nous aurions eu beaucoup de regrets. Nous avons eu plusieurs situations favorables, nous avons bien mené les débats en première période, mais en ne marquant qu’un seul but. En deuxième période, nous ne sommes pas arrivés à concrétiser celles que nous avons eues. Je ne pense pas que cela soit dû à de la fatigue. Il y a eu de la maladresse mais également un certain manque de détermination, ce qui a le don de m’agacer car nous laissons espérer l’adversaire. Preuve en est avec les deux transversales adverses. Il faut savourer ce cinquième succès consécutif. Il est toujours difficile de gagner. J’aime bien quand il y a de l’euphorie, mais également quand il y a un esprit de compétiteur, qui a un peu manqué durant la rencontre. Il n’en reste pas moins que nous avons beaucoup joué et qu’il y a peut-être eu un manque de fraîcheur. Nous aurions pu sanctionner l’adversaire plusieurs fois. Troyes est une équipe joueuse, de qualité. Elle n’a pas eu de réussite ce soir. La deuxième place ? Il faut en profiter. Dimanche nous aurons un match difficile contre un adversaire qui vient de cartonner contre une équipe européenne. Nous ferons un petit bilan à la trêve internationale. Il nous reste trois matches dans cette série de sept. Nous souhaitons que les joueurs puissent acquérir dans ces séries-là la détermination nécessaire pour avoir des objectifs élevés. Il y a des équipes qui connu des débuts de championnat un peu compliqués, d’autres qui ont eu beaucoup de mouvements au sein de l’effectif. Pour l’instant, nous engrangeons de la confiance et des points. Il faut en profiter. »
Derniers articles
Le nouveau maillot révélé au Marché des Verts le 8 juillet prochain
Aujourd'hui à 14:55
Fortunes diverses pour Ben Old et Augustine Boakye en Coupe du Monde
Aujourd'hui à 14:18
Les dates clés de la reprise du groupe professionnel
Hier à 16:05
Le staff des Verts se renforce autour de Ian Cathro
Hier à 10:59
Le Ghana d'Augustine Boakye accroche l'Angleterre
mer. 24 juin à 09h29
La Nouvelle-Zélande de Ben Old battue par l'Égypte
lun. 22 juin à 09h34
Medhy Lutin Zidée signe son premier contrat professionnel
jeu. 18 juin à 17h00
Strahinja Stojkovic convoqué pour l'Euro U19
jeu. 18 juin à 16h01
Pas d'apparition, mais un succès pour Augustine Boakye et le Ghana
jeu. 18 juin à 09h51
L'AS Saint-Étienne obtient le feu vert de la DNCG
mer. 17 juin à 19h22














