Christophe Galtier: «Garder la dynamique»
Deux jours avant le déplacement à Annecy pour affronter l’ETG, Christophe Galtier veut être dans la lancée de la prestation entrevue face à l’OGC Nice, la semaine dernière.
Faut-il éviter l’euphorie après la victoire marquante de la semaine dernière face à Nice (5-0) ?
Il n’y a pas d’euphorie à avoir et, d’ailleurs, il n’y en a pas eu. J’ai vu mes joueurs prendre beaucoup de plaisir pendant le match. Le retour de cadres ont permis aux autres de reprendre confiance. Avec la présence de Loïc Perrin, Franck Tabanou et Fabien Lemoine, l’équipe avait plus de repères. Cette victoire-là, dans la manière dont s’est exprimée l’équipe, est en train de donner une autre dynamique. J’espère garder pour les deux derniers matches.
Le podium est à deux points, après la victoire de Marseille face à Monaco. Comment l’analysez-vous ?
Si Marseille ne l’avait pas emporté, nous aurions eu notre destin entre nos mains pour la quatrième place. Pour la troisième, même avec un calendrier défavorable, notamment par rapport à Monaco, nous ne sommes qu’à deux points. Pour être très lucide, je ne vois pas Monaco s’effondrer. Mais le podium n’est pas loin. Nous pouvons gagner nos deux derniers matches et attendre les résultats des autres. Si tout le monde gagne, nous finirons cinquièmes. C’est comme ça. On finit où on mérite de finir.
Comment aborde-t-on une rencontre face à une équipe qui joue sa survie ?
Le maintien se joue dans les confrontations directes. Evian est toujours en vie. Comme nous, il leur faut une victoire pour espérer et ils n’ont plus leur destin entre leurs mains. Ils sont dans une situation très compliquée et une défaite les condamnerait. J’ai vu qu’ils ont beaucoup travaillé sur l’état d’esprit et la cohésion de groupe cette semaine. Connaissant Pascal Dupraz, un homme très réfléchi, il essaye d’activer tous les leviers possibles pour que ses joueurs croient encore au maintien et qu’ils puissent tout donner samedi. La pression est sur eux, je le sais d’autant mieux que j’ai déjà vécu ce genre de situations. On dit que c’est un petit derby. Il y a beaucoup de supporters stéphanois dans la région donc il y aura beaucoup de maillot vert dans les tribunes.
Comment jugez-vous cette équipe évianaise ?
Evian a de la percussion et de la participation sur les côtés. C’est une équipe avec une certaine valeur athlétique. Cette formation est bien organisée, elle s’est souvent fait battre sur des détails. Elle sera peut-être dans une « opération commando ». Tout en respectant beaucoup notre adversaire, nous savons ce qu’il faudra mettre dans l’intensité pour l’emporter.
Derniers articles
Semaine de Coupe de France !
Il y a 47 minutes
Le programme de la semaine du 15 au 21 décembre
Hier à 10:22
ASSE - Bastia, le résumé vidéo
Hier à 09:20
Eirik Horneland : "On est en droit d'attendre plus de nous"
sam. 13 déc. à 22h49
Partage de points à Geoffroy
sam. 13 déc. à 22h01
La compo des Verts contre Bastia
sam. 13 déc. à 19h35
Trois infos sur l'adversaire des Verts
sam. 13 déc. à 10h30
Le programme des 13 et 14 décembre
ven. 12 déc. à 21h55
Ce qu'il faut savoir avant ASSE - Bastia à Geoffroy-Guichard !
ven. 12 déc. à 20h00
Les 18 Verts pour la réception de Bastia
ven. 12 déc. à 18h00













