Christophe Galtier: «Être plus rigoureux»
L’entraîneur stéphanois sait que le duel face au FC Milsam (ce jeudi à 19 h 30) demandera à ses joueurs détermination et concentration.
Ce stade, où vous aviez gagné 3-0 en 2013, vous rappelle-t-il de bons souvenirs ?
C’était notre premier match de Coupe d’Europe. Nous l'avions emporté mais notre chemin s'était arrêté au tour suivant. Là, nous sommes sur la dernière marche avant d’atteindre un de nos objectifs : la phase de poules de l’UEFA Europa League. Les effectifs des deux équipes ont été largement modifiés. Le FC Milsami est bien différent de la dernière fois mais je pense qu’il est à la fois plus solide et plus structuré qu’il y a deux ans. Nous nous attendons à un match difficile.
L’objectif est-il de sceller la qualification dès ce jeudi ?
C’est quelque chose de très difficile à faire, nous l’avons vu au tour précédent. Heureusement que nous avions eu la bonne idée de marquer des buts à l’aller et de ne pas en prendre. Nous avons vu l’importance de marquer à l’extérieur. La qualification se jouera sur deux matches et il ne faudra pas l’hypothéquer sur le premier des deux. Bien évidemment, nous jouerons ce match pour le gagner. Cette rencontre est importante mais nous devons être concentrés, déterminés et aller chercher plus de solutions offensives que lors de nos dernières sorties.
Quel a été le mot d’ordre lors des derniers entraînements ?
Nous avons axé la séance de ce mardi sur notre animation offensive. Nous avons marqué lors des quatre matches que nous avons disputés jusque-là. Mais nous n’en avons gagné qu’un. Ce qui n’était pas notre marque de fabrique la saison dernière. Il faut être plus rigoureux : ne pas concéder de coups-francs, gagner plus de duels que dernièrement. La confiance vient en gagnant des matches. Il faut donc mieux jouer et également mieux défendre. Avoir une meilleure utilisation du ballon est primordiale.
Derniers articles
Première séance de la semaine à l'Étrat !
Aujourd'hui à 14:38
Le match face à Quetigny fixé
Aujourd'hui à 11:01
Le résumé vidéo du match à Bauer
Hier à 09:16
Eirik Horneland : "On fait un pas en avant, puis deux en arrière"
sam. 01 nov. à 22h38
Les Verts calent à Bauer
sam. 01 nov. à 21h57
Suivez #REDASSE dans nos bars partenaires
sam. 01 nov. à 11h00
Les Verts sont dans la capitale !
ven. 31 oct. à 21h06
Les 18 Verts pour le déplacement au Red Star
ven. 31 oct. à 18h00
Demain c'est #REDASSE !
ven. 31 oct. à 15h19
Irvin Cardona : "Entrer sur le terrain avec la même hargne"
ven. 31 oct. à 14h13













