Christophe Galtier : «Être plus malin»
Pour contrarier Nice dans son stade flambant neuf de l’Allianz Riviera, dimanche à 17 heures, le coach stéphanois réclame du jeu, un état d’esprit irréprochable et une meilleure gestion des fins de match.
Dans quel état de forme sont revenus les internationaux ?
Ils sont tous en forme. Ismaël Diomandé, Max-Alain Gradel et Faouzi Ghoulam sont évidemment très heureux de la qualification de leur sélection pour la Coupe du Monde. Mevlut Erding a marqué avec la Turquie. C’est important pour un attaquant, d’autant plus qu’il sera titulaire à Nice.
La neige a-telle contrariée la préparation du match face à Nice ?
Nous nous sommes adaptés. Cette semaine, nous avons quand même pu effectuer deux grosses séances (mardi à L’Etrat et jeudi à Chasse-sur-Rhône) sur des très bons terrains. D’ailleurs, je remercie notre club partenaire de Chasse-sur-Rhône pour la mise à disposition de ses infrastructures de qualité.
A quel type d’adversité vous attendez-vous face à Nice ?
A une équipe très déterminée et encore plus solidaire compte tenu de l’absence de plusieurs cadres. Leurs remplaçants auront à cœur de se montrer. Il ne faut pas croire que Nice va nous accueillir les bras ouverts dans son nouveau stade. C’est un match important pour nous. Nous avons besoin de points. Un résultat passera par du jeu et un état d’esprit irréprochable.
Quelle est votre analyse des points perdus lors des fins de match ?
Ces points perdus découlent des scénarii complètement différents. Face à Bastia, nous avons une occasion pour mener 3-0 et, finalement, nous sommes rejoints au score sur un but qui n’est pas valable. Face au PSG, nous sommes réduits à dix. Face à Lyon, nous perdons deux possessions du ballon à la 92e minute. Ce n’est pas la faute à pas de chance. Nous devons éviter de renouveler ses erreurs de gestion. Il faut être plus malin, les joueurs et moi-même.
Derniers articles
La réception de Laval est fixée !
mar. 23 déc. à 16h00
Le déplacement à Roudourou programmé
mar. 23 déc. à 11h04
Eirik Horneland : "C'est cet état d'esprit qu'on doit avoir en L2"
dim. 21 déc. à 17h25
Les Verts quittent la Coupe de France
dim. 21 déc. à 16h43
La composition des Verts pour le 32e de finale de Coupe de France
dim. 21 déc. à 13h55
Suivez #OGCNASSE dans nos bars partenaires
dim. 21 déc. à 09h34
Les 20 Verts pour le déplacement à Nice
sam. 20 déc. à 18h02
Zuriko Davitashvili : "Y aller à fond !"
ven. 19 déc. à 17h00
Eirik Horneland : "L'envie de se jauger à une équipe d'un niveau supérieur !"
ven. 19 déc. à 17h00
Gaël Angoula au sifflet
jeu. 18 déc. à 16h38













