Pros Jeudi 15 Août 2013 à 14h03

Christophe Galtier : «Etre plus dangereux»

Face à Guingamp, ce samedi (20h), Christophe Galtier attend de son équipe qu’elle pèse davantage offensivement.

 

Qu’avez-vous pensé de la prestation de Josuha Guilavogui avec l’équipe de France face à la Belgique ?
C’était un match international. Josuha a réussi une performance intéressante. C’est bien pour lui et pour nous. Plus le match a avancé, plus il a trouvé ses repères. Il a été juste dans ses passes. Il peut faire beaucoup mieux. Il est capable de davantage d’activité, d’apporter le surnombre.

«Les milieux de terrain, les joueurs excentrés doivent prendre davantage leurs chances»

 

Quels enseignements retirez-vous du premier match de championnat face à Ajaccio ?
Dans l’ensemble, le match fut satisfaisant. Nous avons été rarement mis en danger. Mais, nous devons être plus incisifs. Nous avons très peu tiré au but. Seul Brandao a frappé à cinq reprises. Les milieux de terrain, les joueurs excentrés doivent prendre davantage leurs chances. Nous devons peser plus offensivement. Samedi, face à Guingamp, Il faudra être plus dangereux. Ce n’est qu’une question de mental car nous avons les armes pour l’être.

A quoi attribuez-vous le bon début de saison de l’équipe ?
L’effectif a été très peu modifié. Au niveau de l’organisation, nous sommes également dans la continuité de la saison dernière. Les joueurs ont l’habitude de jouer ensemble. Les recrues vont apporter un plus quand elles auront pris complètement leurs repères. Les deux matches de la Ligue Europa ont été une bonne base de travail.

A quel type de match vous attendez-vous face à Guingamp ?
C’est un promu. On pense toujours que c’est plus facile. Ce ne sera pas le cas. Guingamp ne va pas renouveler les erreurs de son début de match face à Marseille. C’est une équipe qui se projette rapidement vers l’avant avec des atouts offensifs intéressants. A nous de vouloir imprégner un rythme et une pression à notre adversaire.

 

Où en êtes-vous du recrutement ?
Le profil est identifié mais le choix n’est pas fixé. Nous sommes toujours à la recherche de cet attaquant qui pourra être associé à Brandao ou le soulager. Je ne veux pas me précipiter car je veux faire le meilleur choix possible. Le mercato se termine le 2 septembre.

Souhaitez-vous recruter à d’autres postes ?
Paul Baysse s’est blessé. C’est malheureux. Il sera opéré, lundi. Mais, nous ne recruterons pas un joueur pour le remplacer. L’effectif est assez étoffé dans le secteur défensif. Nous trouverons des solutions.

Fil infos

Palmarès