Christophe Galtier: «Donner tout ce qu’il nous reste»
Pour l'ultime match de l’année, le trentième depuis le 30 juillet dernier, le technicien stéphanois veut jeter les dernières forces dans la bataille pour signer une belle première partie de saison.
Le match à Paris, avec la belle prestation des jeunes joueurs, vous a-t-il donné des idées concernant la composition du groupe ?
Ce match a permis de voir à quel niveau se trouvaient nos jeunes. Même si certains travaillent depuis un moment avec nous, il y a les matches de CFA2, auxquels je suis attentif. Mercredi, c’était un test grandeur nature qui m’a donné beaucoup d’enseignements sur leurs capacités à avoir du culot, être concentrés, déterminés. Ils n’ont pas été timides. Maintenant, le plus difficile commence pour eux. Il va falloir qu’ils confirment tous les jours à l’entraînement, avec nous ou le groupe Excellence. A chaque apparition, ils devront être bons. Tous m’ont donné satisfaction et de l’espoir pour l’avenir. Dans un contexte particulier pour eux, je les ai trouvés à l’aise. J’ai également tenu à féliciter les cadres qui étaient présents. Ils ont été à la hauteur.
Comment jugez-vous Angers, l’adversaire de dimanche (14 h) ?
A mon sens, c’est l’équipe la plus surprenante de la première partie de championnat. C’est une des meilleures défenses. Ils marquent énormément sur coups de pied arrêtés. C’est une équipe très rigoureuse sur l’organisation, dure sur le plan athlétique. Aujourd’hui, ce n’est plus une surprise. Ils doivent avoir des ambitions car leur maintien est acquis. C’est un adversaire difficile à jouer, qui a su gagner des matches à l’extérieur face à des équipes européennes. Nous jouerons le match pour le gagner, en donnant tout ce qu’il nous reste, avec les forces disponibles.
Si nous terminons avec 29 points, nous aurons vécu une belle première partie de saison
Ce match peut-il déterminer la qualité de la première moitié de saison de l’équipe ?
Le nombre de points détermine beaucoup de choses. Après la qualification pour l’UEFA Europa League, le championnat est très important. Si nous terminons avec 29 points, nous aurons vécu une belle première partie de saison. Si nous restons à 26, ce sera moyen. A l’image du match de mercredi, abordons cette rencontre sans aucune pression pour jouer avec de l’allant.
Trouvez-vous que votre équipe est en manque de réussite offensive ?
Il y a, avec notre calendrier, de la fatigue, ce qui amène moins de lucidité pour faire les différences et moins de justesse technique face au but adverse. J’ai revu le match à Monaco, et nous avons eu des situations plus favorables qu’eux en première période. Le geste final n’a pas été bon. Il y avait également l’absence de Valentin (Eysseric), qui peut déclencher des situations de par le tir, la passe ou les phases arrêtées. Contre Rennes, nous avons su amener le ballon aux 20 mètres adverses sans être efficaces dans l’avant-dernier geste. C’est là-dessus que nous devons progresser.
Derniers articles
Les photos de la troisième journée de Challenge Espoirs
Hier à 09:49
Eirik Horneland : "Pas à la hauteur de nos ambitions"
sam. 25 oct. à 23h51
Réduits à dix, les Verts s'inclinent lourdement à Annecy
sam. 25 oct. à 22h01
La compo des Verts au Parc des Sports
sam. 25 oct. à 19h00
Suivez #FCAASSE dans nos bars partenaires
sam. 25 oct. à 10h14
Les 18 Verts pour le déplacement à Annecy
ven. 24 oct. à 18h00
Eirik Horneland : "Mieux aborder des matches exigeants"
jeu. 23 oct. à 17h10
Ebenezer Annan : "Être plus malins"
jeu. 23 oct. à 17h10
J-2 : #FCAASSE
jeu. 23 oct. à 15h29
Informations concernant l'accès au parcage à Annecy
jeu. 23 oct. à 11h35














