Christophe Galtier : «C’est une victoire importante»

Au coup de sifflet final, Christophe Galtier insistait sur la générosité et l’intelligence défensive de son équipe.

Pros Dimanche 24 Novembre 2013 à 22h09

Christophe Galtier : «Notre victoire n’est pas imméritée. Dans des conditions de jeu très difficile, il était compliqué de rendre une copie très propre. Nous avons eu les occasions les plus franches. Nous n’avons pas su les concrétiser. En revanche, nous avons su être généreux dans les efforts et défendre intelligemment pour ne pas concéder ce fameux but que nous encaissons, ces derniers temps, dans le dernier quart d’heure. Nous avons su tenir le score sans concéder trop d’occasions. C’est une victoire importante qui nous permet de reprendre des points par rapport à nos concurrents. Elle nous permet de basculer du bon côté au classement.
Aujourd’hui, j’ai effectué des changements différents. Certes, il manquait plusieurs joueurs cadres dans l’équipe niçoise mais je ne veux pas minimiser la performance de l’emporter ici. Il faudra s’appuyer sur cela.»

Claude Puel (entraîneur Nice) : « Nous avons réussi une belle entame au niveau du jeu mais nous encaissons un but casquette. C’est dommage. Nous avons continué de développer du jeu même si nous avons concédé des situations chaudes en début de seconde mi-temps. C’est un match qui doit se terminer à 0-0 ou 1-1. Nous le méritions par la débauche d’énergie de mes joueurs. Il nous a manqué un petit quelque chose. Nous avons beaucoup essayé. Nous avons eu du caractère mais nous avons été mal récompensés.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :