Christophe Galtier : « Vite apprendre »
Au coup de sifflet final, Christophe Galtier n'a pas caché sa déception devant le manque d'efficacité offensive de son équipe.
Ce dimanche après-midi, à Lille, Christophe Galtier n'a pas caché sa déception devant le manque d'efficacité offensive de son équipe.
« Nous avons été pauvres sur un plan offensif puisque nous n'avons tiré au but que six fois, a déclaré l'entraîneur des Verts. Dans ce contexte-là, il est compliqué de marquer des buts. Nous sortons d’un match européen et il y a un peu de fatigue. Nous essayons d’injecter un peu de fraîcheur mais il y a un manque de repères. Il faut être plus fort mentalement, avoir plus de caractère sur la durée du match et ne pas attendre d’être mené au score. La saison dernière, les équipes qui jouaient des places européennes sur des matchs comme ça ne gagnaient pas forcément mais ne perdaient pas. Il faut vite apprendre. Il y a eu des situations, mais pas beaucoup d’occasions. Il y a trop peu de présence devant le but. Il y a quand même des motifs de satisfaction, j’ai trouvé ma charnière centrale très intéressante. Mais c’est une défaite ! Il manque des points d’ancrage sur un plan offensif, les joueurs doivent plus tenter. Mis à part nos premiers matchs européens au cours desquels nous avons su marquer des buts, le constat en Ligue 1 est différent. Nous avons beaucoup moins d’occasions que la saison dernière. Il faut que ça se mette en place. Des joueurs vont arriver à certains postes parce que nous avons besoin de plus de poids et de joueurs qui savent jouer à un certain niveau. Cependant, nous devons être capables de gagner. Lille a aussi perdu beaucoup de joueurs. Il ne faut pas se chercher d’excuses. Le onze de départ a de la qualité. Il y a des joueurs qui ont l’habitude de jouer ces matchs de L1. Il faut que nous soyons plus dangereux ! »
Derniers articles
Les Verts défieront Quetigny en Coupe de France !
Hier à 10:22
Qui a été le meilleur Vert ?
Hier à 00:14
Le résumé vidéo d'une large victoire dans le Chaudron !
Hier à 00:13
Eirik Horneland : "Quand on met cet enthousiasme !"
mar. 28 oct. à 23h27
Les Verts réagissent avec brio !
mar. 28 oct. à 22h27
La composition des Verts contre Pau
mar. 28 oct. à 19h39
Les informations pratiques avant la réception de Pau
mar. 28 oct. à 12h30
Trois infos sur l'adversaire des Verts
mar. 28 oct. à 10h47
Les 18 Verts pour la réception de Pau
lun. 27 oct. à 18h00
Eirik Horneland : "Sortir de cette situation dans laquelle on s'est mis nous-mêmes"
lun. 27 oct. à 17h30













