Pros Lundi 03 Févr. 2014 à 16h29

Christophe Galtier fait les présentations

Ce lundi, Christophe Galtier a présenté les deux renforts de ce mercato d’hiver, Josuha Guilavogui et Benoit Trémoulinas, et affiché ses ambitions pour cette seconde moitié de saison.

 

 

«Je voulais des joueurs qui s’adaptent rapidement, qui connaissent le championnat et qui apportent un vrai plus». Ces trois critères ont été respectés. Christophe Galtier a exprimé sa satisfaction d’avoir enrôlé Josuha Guilavogui et Benoit Trémoulinas, présentés officiellement devant les médias, ce lundi. Le coach stéphanois se réjouit de compter sur un effectif riche en qualité et quantité : «Quand on a des ambitions, il faut pouvoir compenser les absences, les blessures ou les méformes par des joueurs de qualité.»


Christophe Galtier va pouvoir instaurer une véritable concurrence : «Benoît et Josuha arrivent dans une équipe qui fonctionne. Il y a une forte concurrence. C’est une bonne chose.» Bien calé au classement pour aborder une fin saison excitante, le coach stéphanois ne cache pas ses ambitions : «Nous devons nous accrocher là où nous sommes. Je ne veux pas que nous soyons timides, ni ambitieux outre-mesure. Il faudra montrer une très grande détermination et un grand professionnalisme.»


La route est encore longue. Christophe Galtier fixe ses attentes pour les prochaines échéances : «Nous devons toujours chercher à nous améliorer. Nous devons avoir de la constance sur un match. Les coups de pied arrêtés peuvent faire la différence lors des matches fermés. Nous devons être encore plus efficaces dans ce domaine-là. Nous devons également être plus dans nos temps forts. »

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire