Christophe Galtier :

Christophe Galtier : "Beaucoup d'émotion"

L'actuel entraîneur du LOSC s'apprête à vivre un match spécial ce samedi. Il retrouvera en effet l'ASSE, qu'il a dirigée durant huit ans, entre 2009 et 2017.

Pros Jeudi 17 Mai 2018 à 15h42

Le hasard a voulu que l'ASSE et le LOSC se soient croisés dans le sud de l'Espagne, en janvier dernier, lors d'un stage de mi-saison où les deux équipes s'entraînaient à un terrain de distance. Comme le destin est parfois taquin, le calendrier de Ligue 1 Conforama a également voulu que Christophe Galtier termine sa saison là où tout a commencé : à Geoffroy-Guichard.

Stéphanois et Lillois se retrouvent ce samedi pour la 38e et dernière journée de championnat. Un retour dans le Forez que Christophe Galtier attendait. "Dès que j'ai trouvé un accord pour rejoindre le LOSC, j'ai regardé quand tombait le match face à Saint-Etienne, a-t-il avoué ce jeudi lors de sa conférence de presse au Domaine de Luchin. Des deux côtés, nous étions très angoissés de nous retrouver pour une rencontre qui pouvait être décisive pour le maintien. Je suis content d'y retourner dans ce contexte-là. Je vais apprécier les retrouvailles avec beaucoup, beaucoup de personnes."

Nommé à la tête de l'ASSE en décembre 2009, Christophe Galtier a dirigé les Verts pendant huit ans. Son travail, son leadership et sa parfaite connaissance du métier ont permis à l'ASSE de vivre de grands moments sous sa direction. "Saint-Etienne, pour moi, ce sont huit ans, ce qui n'est pas rien dans une carrière professionnelle, a-t-il expliqué face aux médias nordistes. Ce sont mes débuts comme responsable d'une équipe. Ça me rappelle beaucoup de bons souvenirs. Ce fut une très, très belle aventure. Je vais y revenir avec beaucoup d'émotion. Je croiserai les salariés que je connais avec beaucoup de plaisir."

Enfin, Christophe Galtier a également eu un mot pour les supporters stéphanois, qu'il retrouvera samedi dans le Chaudron. "Les supporters de l'ASSE sont plus que des supporters. Ils vivent pour le club, ils ont l'amour de ce club. Deux mots me reviennent quand je pense aux Verts : passion et solidarité."


Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :