Christophe Galtier : "Beaucoup d'émotion"
L'actuel entraîneur du LOSC s'apprête à vivre un match spécial ce samedi. Il retrouvera en effet l'ASSE, qu'il a dirigée durant huit ans, entre 2009 et 2017.
Le hasard a voulu que l'ASSE et le LOSC se soient croisés dans le sud de l'Espagne, en janvier dernier, lors d'un stage de mi-saison où les deux équipes s'entraînaient à un terrain de distance. Comme le destin est parfois taquin, le calendrier de Ligue 1 Conforama a également voulu que Christophe Galtier termine sa saison là où tout a commencé : à Geoffroy-Guichard.
Stéphanois et Lillois se retrouvent ce samedi pour la 38e et dernière journée de championnat. Un retour dans le Forez que Christophe Galtier attendait. "Dès que j'ai trouvé un accord pour rejoindre le LOSC, j'ai regardé quand tombait le match face à Saint-Etienne, a-t-il avoué ce jeudi lors de sa conférence de presse au Domaine de Luchin. Des deux côtés, nous étions très angoissés de nous retrouver pour une rencontre qui pouvait être décisive pour le maintien. Je suis content d'y retourner dans ce contexte-là. Je vais apprécier les retrouvailles avec beaucoup, beaucoup de personnes."
Nommé à la tête de l'ASSE en décembre 2009, Christophe Galtier a dirigé les Verts pendant huit ans. Son travail, son leadership et sa parfaite connaissance du métier ont permis à l'ASSE de vivre de grands moments sous sa direction. "Saint-Etienne, pour moi, ce sont huit ans, ce qui n'est pas rien dans une carrière professionnelle, a-t-il expliqué face aux médias nordistes. Ce sont mes débuts comme responsable d'une équipe. Ça me rappelle beaucoup de bons souvenirs. Ce fut une très, très belle aventure. Je vais y revenir avec beaucoup d'émotion. Je croiserai les salariés que je connais avec beaucoup de plaisir."
Enfin, Christophe Galtier a également eu un mot pour les supporters stéphanois, qu'il retrouvera samedi dans le Chaudron. "Les supporters de l'ASSE sont plus que des supporters. Ils vivent pour le club, ils ont l'amour de ce club. Deux mots me reviennent quand je pense aux Verts : passion et solidarité."
🎙 #Galtier : "@ASSEofficiel, ça représente 8 ans de ma carrière professionnelle. J'y ai de très bons souvenirs. Je vais y retourner avec beaucoup d'émotions."
— LOSC (@losclive) 17 mai 2018
🎙 #Galtier : "Je suis content de retrouver @ASSEofficiel. Et surtout dans ce contexte-là. Je vais apprécier les retrouvailles avec beaucoup de personnes."
— LOSC (@losclive) 17 mai 2018
Derniers articles
Le travail continue au Centre sportif Robert-Herbin !
mer. 25 mars à 11h48
Le programme des internationaux
lun. 23 mars à 15h17
Le programme de la semaine du 23 au 29 mars
lun. 23 mars à 10h51
Philippe Montanier : "Le match le plus abouti !"
sam. 21 mars à 22h58
Les Verts font le spectacle contre Annecy !
sam. 21 mars à 21h52
La compo des Verts pour affronter Annecy
sam. 21 mars à 19h04
Ce qu'il faut savoir avant ASSE - Annecy à Geoffroy-Guichard !
ven. 20 mars à 20h00
Les 18 Verts pour la réception d'Annecy
ven. 20 mars à 18h00
Dernière séance avant #ASSEFCA !
ven. 20 mars à 15h15
Lucas Stassin convoqué avec la sélection de Belgique !
ven. 20 mars à 13h31















