D1 Arkema Féminines Vendredi 21 Janv. 2022 à 18h03

Chloé Bornes : "Nous sommes convaincues que cela va tourner"

À 48h de la venue du PSG, ce dimanche (14h45), la défenseure se veut confiante malgré l'ampleur de la tâche, elle estime que les Vertes sont capables de relever le challenge du maintien en D1 Arkema.

Le groupe est-il touché par les derniers résultats ?

Non, il n'est pas touché. On savait que le défi était énorme. Staff et joueuses, on n'est donc pas surpris du niveau de jeu. Le club voulait la D1. On y est. À nous de faire en sorte d'y rester. On a des qualités, des atouts à faire valoir. On travaille dur et on est convaincues que ça va tourner en notre faveur.


Comment se déroule la saison d'un point de vue individuel ? 

Je n'ai pas été épargnée par les blessures et ai été affectée par le Covid lors de la reprise. Le coach fait ses choix. Mais, à l'image du groupe, je ne lâche rien. Je souhaite apporter mon expérience et ma pierre à l'édifice pour atteindre l'objectif du maintien.


On doit apprendre de nos erreurs et progresser.


Que manque-t-il aux Vertes pour redresser la barre ?

Le haut niveau est terriblement exigeant, les erreurs se paient cash. On doit gommer ces petits détails qui nous ont pénalisées. On doit apprendre de nos erreurs et progresser. Lorsque vous êtes promues, le temps d'adaptation est court. Il faut basculer vers l'échelon supérieur le plus rapidement possible.


Es-tu attentive aux résultats de vos concurrentes directes ?

On est centrées sur nous-mêmes, sur notre faculté à gagner des matches. Même si, on ne va pas se mentir : par curiosité, on jette forcément un coup d'œil aux performances de nos rivales.


Dans quel état d'esprit est le groupe avant d'accueillir le PSG, Champion de France en titre, ce dimanche (14h45) ?

Il y beaucoup de frustration dans le vestiaire. C'est perceptible. On le ressent. Mais on doit aller chercher ce maintien et se battre quel que soit l'adversaire. On se doit d'inverser la tendance.

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire