Maillot Vert Féminines Dimanche 22 Août 2021 à 15h39

Chloé Bornes, cadre par nature

Chloé Bornes n’a que 28 ans et pourtant. Pilier de l’effectif de Jérôme Bonnet, aussi sereine sur qu’en-dehors des terrains, la native du Lot porte déjà de grandes responsabilités.

"Dès le plus jeune âge, j’ai toujours eu ce rôle de cadre, cette personnalité. C’était déjà le cas très jeune avec les garçons. J’étais la seule fille mais j’avais la confiance de mes éducateurs. C’est quelque chose qui s’est toujours fait naturellement." Chloé Bornes n’a pas besoin de parler très longtemps pour témoigner de son leadership. Calme, sereine, réfléchie, la défenseure des Vertes est à l’image de son rôle à l’ASSE.


Brassard en poche par moments, la joueuse passée par Albi ou encore Bordeaux possède un avantage de taille, celui de connaître la D1 Arkema. Une expérience utile dans un groupe stéphanois qui respire la jeunesse. Pas surprenant, donc, que Jérôme Bonnet, son coach, lui offre encore plus de responsabilités. Une récompense pour elle : "Être capitaine n’est pas un objectif mais c’est une très belle marque de confiance du coach. Ça me fait plaisir et j’en suis reconnaissante."


L’ASSE, elle, aura besoin de ses qualités. Joueuse très combative, qui ne lâche jamais rien, capable d’enchaîner les efforts, Chloé Bornes aura à coeur de bien défendre dans un championnat exigeant qui réunit les meilleures attaquantes du monde. Mais quand il s’agit d’évoquer les échéances futures, la Stéphanoise pense d’abord à vous, supporters. "Je vois l’engouement qu’il y a autour des garçons. J’ai envie de donner rendez-vous au Stade Salif Keita. Je suis sûre que les supporters se retrouveront aussi dans les valeurs qui se dégageront de notre terrain."


La décla

"Cette montée est un juste retour des choses. C’est mérité pour les filles, pour le club. L’ASSE dégage énormément de valeurs positives, a souvent fait partie de l’élite du football féminin français... C’est bien de mettre ce logo au plus haut niveau. Certes, ce sera une saison difficile mais on travaille à tous les niveaux. On va vivre de belles émotions avec l’objectif de se maintenir. La D1 Arkema a beaucoup évolué, les clubs travaillent bien. On a un cap à franchir, mais avec la maturité de certaines, l’expérience d’autres et l’envie des plus jeunes, on peut faire une belle saison."


Maillot Vert #38 est d’ores et déjà disponible en version numérique sur asse.fr à partir de ce lien ou de la liseuse, ci-dessous.



Fil infos

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire