#ASSEGF38 Pros Jeudi 28 Août 2025 à 16h10

Chico Lamba : "L'opportunité pour moi de progresser !"

Vert depuis l'été, le solide défenseur stéphanois s'est présenté en conférence de presse avant ASSE-Grenoble, samedi (20h), pour évoquer ses premiers pas dans le Forez et le début de sa saison en Ligue 2 BKT. 

Son choix de rejoindre l’ASSE

Les premiers contacts avec le club ont été faits par le biais d’Huss (Fahmy). On a parlé assez tôt dans l’été de ma venue. L’ASSE a montré un grand intérêt pour moi. Le projet présenté dès le départ m’a plu avec le travail initié ici mais aussi l’opportunité pour moi de progresser en tant que joueur et dans la peau d’un leader. L’ASSE ? Depuis le Portugal, j’avais déjà vu quelques rencontres de ce club, je connaissais son histoire, son importance en France. La L2 ? Je n'en savais pas beaucoup sur ce championnat avant l'intérêt de l'ASSE, mais j'ai vite constaté que c'était un championnat rugueux, compétitif avec beaucoup d'agressivité. 


Un club pas comme les autres

Dans le vestiaire, on m’a rapidement dit à quoi m'attendre à Geoffroy-Guichard mais, même comme ça, ma première face à Rodez dans ce stade a été incroyable ! (…) Jouer dans ce club représente une grosse pression, j’en suis conscient, comme la pression qui accompagne l’objectif de la remontée. Pour moi, c’est quelque chose de positif dont il faut se servir. 


Un jeu ambitieux

C’est quelque chose que j’ai déjà connu, cette mentalité d’aller vers l’avant, d’être agressif et d’aller chercher des victoires par le jeu. Cette mentalité initiée par le coach me correspond bien. Personnellement, j’aime avoir le ballon, accélérer le jeu quand je le peux. L’entraîneur nous demande ça, à nous, les défenseurs centraux… Et ça me plaît !


Une marge de progression

Je n’ai pas eu beaucoup de vacances, mais ça fait partie du métier. J’essaie de me préparer au mieux chaque semaine pour donner le maximum sur le terrain. Comme le dit le coach, je ne pense pas être à mon maximum. Je viens d’arriver dans un nouvel environnement, il faut que je prenne mes marques au fil des semaines avec mes coéquipiers pour me sentir de plus en plus à l’aise pour être à 100%. (...) Avec Mickaël Nadé, on commence à créer une relation ensemble, même s'il faut passer au-dessus de la langue. On sent que ça s'améliore au fil des rencontres, Mickaël Nadé est un joueur d'expérience, notamment en L1, qui va beaucoup m'aider. 

Joueur associé

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire