Chico Lamba est Vert !
Chico Lamba, défenseur international Espoirs portugais de 22 ans, rejoint l’ASSE jusqu'en 2029 en provenance du FC Arouca (Portugal).
Après les levées des options d’achat d’Irvin Cardona et Maxime Bernauer, ainsi que la signature de Mahmoud Jaber, l’AS Saint-Étienne enregistre l’arrivée d’un quatrième renfort en la personne de Chico Lamba. Âgé de 22 ans, le défenseur central débarque dans le Forez en provenance du FC Arouca (Portugal).
Né en Guinée-Bissau en 2003, Chico Lamba rejoint le Portugal à l’âge de 10 ans aux côtés de son père. Déjà mordu de football et plutôt doué balle au pied, le jeune garçon effectue alors une première saison au Clube Futebol Benfica avant d’être repéré par une institution, le Sporting Clube de Portugal.
Avec les Verts et Blancs de Lisbonne, Chico Lamba gravit les échelons de la formation dès 2014. Il participe notamment à une épopée en Youth League 2023, marquée par des succès face à l’Ajax Amsterdam ou encore Liverpool. Il est d’ailleurs capitaine et buteur lors de la demi-finale perdue par les Portugais face à Alkmaar. Une belle performance réalisée un an après avoir vécu sa première en professionnel face à Casa Pia à l’âge de 19 ans.
À la recherche d’un premier défi en professionnel, Chico Lamba rejoint le Futebol Clube de Arouca en 2024. Avec le club de la région de Porto, pensionnaire de première division depuis 2021, le défenseur central ne tarde pas à s’imposer. Pour sa première saison dans l’élite, il dispute 28 rencontres et permet à Arouca d’obtenir un maintien confortable.
Déjà surveillé par la Fédération Portugaise de Football, Chico Lamba, passé par les sélections U16, U18 ou encore U19, a récemment confirmé sa bonne saison en s’imposant dans le onze des Espoirs de la Seleção. Présent en Slovaquie en juin, il s’est fait remarquer à l’Euro U21 grâce à ses qualités de défenseur, mais également de relanceur, notamment lors du match face à la France de Gérald Baticle.
Joueur puissant et intelligent, Chico Lamba rejoint l’AS Saint-Étienne jusqu’en 2029 et vient renforcer le secteur défensif des Verts. L’international Espoirs portugais portera le numéro 15.
Chico Lamba : "Je suis très heureux et fier de signer dans ce grand club qu’est l’AS Saint-Étienne. Plus jeune, j’ai regardé des matches des Verts, je me souviens de ceux d’Aubameyang par exemple et j’ai déjà vu des images de l’ambiance incroyable qu’il y a dans le Chaudron, de la présence des supporters dans les stades partout en France. J’ai vraiment hâte de faire mes premiers pas en Vert, de jouer mon premier match devant ces supporters et d'aider l’ASSE à atteindre ses objectifs !"
Eirik Horneland, entraîneur de l’ASSE : "Nous sommes très heureux d’accueillir Chico au sein du club. C’est un joueur talentueux et intelligent. Il rejoint l’AS Saint-Étienne pour poursuivre son développement avec l’équipe et l’ensemble du club. Chico fait partie des meilleurs joueurs de sa génération. Il se distingue par sa forte personnalité et un vrai mental de gagnant. Nous avons hâte de commencer à travailler avec lui !"
L'engagement "Vert l'Avenir" de Chico Lamba
Dans le cadre de sa démarche RSE "Vert l'Avenir", l'AS Saint-Étienne propose à chacun de ses salariés, dont ses joueurs, de s'engager sur l'un des quatre axes de son association ASSE Cœur-Vert : Environnement, Citoyenneté, Sport pour tous et Santé.
Cette saison, Chico Lamba participera à des actions ayant trait à la Santé.

Derniers articles
Philippe Montanier : "Une soirée noire pour nous"
Hier à 22:30
Battus, les Verts sont désormais troisièmes
Hier à 21:57
La composition des Verts pour le choc de L2
Hier à 19:00
Trois infos sur l'adversaire des Verts
Hier à 10:24
Ce qu'il faut savoir avant ASSE - Troyes à Geoffroy-Guichard !
ven. 24 avril à 19h00
Les 18 Verts pour la réception de Troyes
ven. 24 avril à 18h00
#ASSEESTAC, c'est demain !
ven. 24 avril à 15h18
Ben Old : "Donner le meilleur de nous-mêmes"
jeu. 23 avril à 17h38
Philippe Montanier : "On va affronter un top adversaire"
jeu. 23 avril à 17h30
Antoine Valnet au sifflet
jeu. 23 avril à 09h39
Portugal














