Féminines Féminines Mercredi 16 Septembre 2020 à 17h15

Cheyenne Shorts rejoint l'ASSE

L’Américaine de 22 ans a paraphé son contrat avec l’ASSE ce mercredi et renforcera la défense stéphanoise.

Auteures d’un début de saison réussi avec deux victoires en autant de matches, les Vertes sont lancées vers l’objectif D1. Ce mercredi, elles ont enregistré le renfort de Cheyenne Shorts (22 ans), la cinquième recrue estivale de la section féminine après Chloé Bornes, Cindy Caputo, Joanna Viollaz et Manon Uffren.


Plusieurs fois récompensée pour ses qualités par la Summit League, l’entité organisant les compétitions universitaires outre-Atlantique, Cheyenne Shorts arrive en Europe forte d’un début de carrière réussi. Capitaine de l’équipe de l’Université de Denver, sélectionnée par l’Orlando Pride lors de la draft 2020, la défenseure aux 68 titularisations sous les couleurs des Pioneers découvrira pour la première fois le Vieux-Continent. 


Joueuse technique et solide dans les duels, elle est dotée d’un bon sens de l’anticipation et dispose d'une grande qualité dans la relance. L’Américaine viendra apporter son expérience du haut niveau et sa détermination aux Stéphanoises. 


Jérôme Bonnet : "Nous étions à la recherche d'une joueuse pouvant évoluer dans l'axe de la défense. Cheyenne possède de qualités physiques intéressantes. Elle va nous apporter un plus, j'en suis persuadé. Elle a un profil athlétique, elle est dure dans les duels. De quoi l'inscrire parfaitement dans notre projet de jeu."


Cheyenne Shorts : "Je suis très heureuse de devenir une joueuse de l'ASSE et de découvrir le football français. C'est une étape très excitant pour moi. Je suis très motivée à l'idée d'évoluer avec mes nouvelles coéquipières. Le club a un objectif clair, je sais donc que je devrai me battre pour l'aider à l'atteindre."


Expériences ASSE

Palmarès