Charles Abi : "Les efforts paient"
Buteur face à Reims (1-1), le jeune attaquant des Verts a permis à son équipe d'étirer sa série d’invincibilité qui compte désormais cinq matches. Il espère entretenir cette dynamique personnelle et collective face à Lorient, un concurrent direct.
Comment as-tu accueilli ton but face à Reims, le troisième en Ligue 1 Uber Eats depuis de saison ?
Ça fait du bien mentalement. D'autant que ce but nous a permis d'arracher le nul (1-1). Ça prouve une chose : les efforts paient. Il faut que je continue à travailler pour poursuivre sur cette lancée. Je ne dois pas me relâcher.
Tes réalisations sont des buts typiques d'avant-centre. Est-ce que le premier en Ligue 1, contre Reims à l’aller, a agi comme un déclic ?
C'est vrai, à chaque fois, j'ai conclu devant le but. C’était déjà le cas, la saison dernière, face au Paris FC en Coupe de France (Paris FC 2-3 ASSE) mais ce premier but en Ligue 1 m'a libéré mentalement. Ça faisait pas mal de temps que je courais après ce but.
Évoluer en Ligue 1 contre des adultes n'est pas facile pour les jeunes joueurs. La différence physique est énorme.
Comment juges-tu ta progression ?
J'ai dû apprendre à gérer mes efforts, à être plus relâché. Acquérir de la confiance et réaliser le bon geste. Quand on répète les exercices à l'entraînement, c'est plus facile ensuite à reproduire en match.
Ressens-tu une forme de pression au vu des attentes que tes performances en équipes de jeunes ont fait naître ?
Pas spécialement. Pas plus, que n'importe quel membre du groupe, en tout cas. J'avais marqué pas mal de buts chez les jeunes et en Gambardella mais j'avais besoin d'un temps d'adaptation. C’est naturel. Évoluer en Ligue 1 contre des adultes n'est pas facile pour les jeunes. La différence physique est énorme. Techniquement, tactiquement, ça n'a rien à voir. On ne s'en rend peut-être pas compte mais la marche est très haute et dure à franchir. Ceci dit, j'étais prêt.
Malgré ta taille (1,87 m), tu n'as pas encore marqué de la tête. Est-ce un de tes objectifs ?
C'est un secteur dans lequel je dois encore progresser. Avec le coach, qui me guide et me donne beaucoup de conseils en termes de timing par exemple, c’est un aspect que je travaille régulièrement lors des séances.
Que penses-tu de l'arrivée d'Anthony Modeste ?
Anthony est un très bon attaquant. On échange quotidiennement dans le vestiaire. Je regarde ce qu'il fait à l'entraînement pour continuer à progresser. On apprend beaucoup d'un tel joueur.
Quel regard portes-tu sur Lorient, le prochain adversaire de l'ASSE, dimanche ?
Lorient a réalisé un excellent début d'année 2021. Il faudra qu’on soit attentifs. On s'attend à un match compliqué mais on va se déplacer avec l'espoir de rapporter des points.
Derniers articles
Philippe Montanier : "On doit monter avant, c'est là où sont nos regrets"
Hier à 23:34
Battus à Nice, les Verts restent en Ligue 2
Hier à 22:42
La dernière compo des Verts !
Hier à 19:48
Tous derrière les Verts dans les établissements stéphanois, mais pas que !
Hier à 11:00
Ruddy Buquet au sifflet
Hier à 09:44
Veille de #OGCNASSE !
jeu. 28 mai à 18h02
Les 22 Verts pour le barrage retour à Nice
jeu. 28 mai à 18h00
Philippe Montanier : "Programmés pour cette échéance !"
jeu. 28 mai à 15h45
Maxime Bernauer : "Tout faire mieux !"
jeu. 28 mai à 15h42
ASSE 0-0 Nice, le résumé vidéo !
mer. 27 mai à 09h58














