#ASSERCSC Pros Mercredi 15 Juil. 2020 à 14h06

Charleroi pour confirmer

Ce mercredi (17h30), les Verts accueillent le Royal Charleroi Sporting Club pour disputer le troisième test de leur préparation. Organisée à huis clos, la rencontre est à suivre gratuitement sur ASSE.TV.

La passe de trois ?

Après avoir disposé facilement de Rumilly (N3), les hommes de Claude Puel se sont imposés, sur le même score (4-1) mais de manière bien différente face à Nice, l’un de leurs futurs adversaires de championnat. Le visage solide affiché face à la bonne entame des Aiglons puis la capacité à élever leur niveau pour renverser la rencontre ont plu au Manager général de l'ASSE. Parmi les motifs de satisfaction de Claude Puel figure également l’alchimie trouvée entre les joueurs d’expérience et la fougue des plus jeunes qui ont décidé de l’issue du match en dix minutes lors de la seconde période.


ASSE-Charleroi, une première dans l’histoire

Au cours de leur riche passé, les Verts ont affronté plusieurs clubs belges mais jamais le Royal Charleroi Sporting Club ne s’est dressé sur leur route, même en amical. Au-delà de ce clin d’œil historique, ce premier test européen offrira au staff technique stéphanois une occasion de se mesurer à l’une des meilleures formations de la dernière édition de la Jupiler Pro League. Car, après avoir débuté sa saison 2019-2020 timidement, Charleroi a aligné une série de 10 matches sans défaite avant la coupure hivernale. Propulsés du ventre mou vers le haut de tableau, les Zèbres ont terminé leur saison sur la troisième marche du podium et se sont qualifiés pour le tour préliminaire de l'Europa League.


Fousseni Diawara au commentaire sur ASSE.TV

Après Rumilly, c’est le deuxième adversaire que les Verts recevront dans l’enceinte de leur centre sportif. En raison du contexte sanitaire, la rencontre sera déroulera à huis clos. Les supporters stéphanois pourront tout de même suivre la rencontre gratuitement et en direct sur ASSE.TV, grâce aux commentaires de Fousseni Diawara et Anthony Perrel. Un replay du match sera également disponible après le coup de sifflet final.





Fil infos

Expériences ASSE

Palmarès