Challenge Salah Khaldi: entre compétition et convivialité

Challenge Salah Khaldi: entre compétition et convivialité

Ce week-end du 15 et 16 septembre se déroulera la 6e édition du Challenge Salah Khaldi. Disputé au stade de Méons, ce tournoi U9/U11 entre les clubs amis de l'ASSE réunira près de 500 jeunes footballeurs dans une ambiance conviviale.

Pros Mardi 11 Septembre 2018 à 16h04

Le Challenge Salah Khaldi, sixième du nom, aura lieu ce samedi 15 et dimanche 16 septembre sur les terrains synthétiques F1 et F2 du stade de Méons. L'AS Saint-Étienne et ses dix clubs amis s'affronteront lors de cette compétition festive qui sera animée par plusieurs animations ludiques et éducatives. Une tombola permettra notamment de gagner un maillot dédicacé.

> Jean-Marc Barsotti, Président de l'association ASSE
"Nous avons une grande demande de clubs qui souhaitent rejoindre notre cercle de clubs amis mais nous privilégions avant tout l'état d'esprit familial. Ce week-end, plus de 200 jeunes joueurs s'affronteront chaque jour au stade Méons dans un état d'esprit de fair-play, respect et solidarité. Je tiens à remercier notre réseau de clubs amis pour les très bonnes relations que nous entretenons avec eux. Je remercie également Jean-Philippe Primart, le parrain du tournoi, pour sa disponibilité et présence."

> Jean-Philippe Primard, Parrain du tournoi
"Je suis très content de participer à cette fête du football. Après m'être occupé pendant plusieurs saisons de joueurs U19, je redécouvre le football avec de plus jeunes joueurs depuis que je suis responsable de la préformation et entraîneur des U15 de l'ASSE. Ce tournoi me donne l'occasion d'avoir un aperçu sur les jeunes qui évoluent en école de football. J'aurai plaisir à assister aux rencontres et à participer à la remise des récompenses aux U9."

FOCUS SUR L'AVANT-GARDE, CLUB HÔTE DU TOURNOI

Un club stéphanois historique

Préoccupé par les loisirs de la jeunesse de la paroisse de Saint-François, le Père Granjeon crée en 1902 l'Étoile Sportive Stéphanoise. La section football intègre le club omnisports en 1920 et dispute les championnats de patronage jusqu'en 1970 où il intègre le District de la Loire. C'est à cette époque que le club choisit de troquer ses couleurs traditionnelles jaune et noir pour un ensemble blanc et noir signe de l'admiration de son président pour la Mannshaft.

Un acteur de la vie sportive locale

Depuis, l'Avant-Garde de Saint-Étienne a conservé sa fibre pluridisciplinaire. En plus de sa section football englobant une équipe séniors et loisirs ainsi que plusieurs catégories de jeunes (U7, U9, U12, U13 et U15) encadrées par des éducateurs diplômés sur les terrains du stade de Méons, le club stéphanois propose également d'autres pratiques. La gymnastique, le tennis de table et, depuis peu, l'ultimate font ainsi partie des activités proposées par l'AGSE.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :