C.Galtier : «L'équipe qui sera alignée sera très compétitive»
A la veille d'affronter le FC Milsami en match retour du 3ème tour de qualification de la Ligue Europa, Christophe Galtier et François Clerc ont livré leurs impressions d'avant-match
Christophe Galtier : « Nous avons très bien été accueillis dès notre arrivée en Moldavie. Aujourd’hui tout semble très sympathique, je suis sûr que demain ce sera différent. C’est normal, c’est la compétition.
L’équipe de Milsami a de la qualité sur un plan offensif. Nous avons profité de certains points faibles lors du match aller. Jeudi dernier, le score aurait pu être plus lourd, nous aurions pu encaisser un but. Je suis persuadé que l’équipe aura un tout autre état d’esprit ce jeudi avec l’envie de vouloir nous bousculer et nous inquiéter, au moins pendant la première période où tout va se jouer.
J’ai la chance d’avoir un effectif de qualité et l’équipe qui sera alignée demain sera une équipe très très compétitive. Je ne suis pas ici pour « faire tourner ». Nous ne sommes pas ici pour penser au match d’Ajaccio, nous sommes là pour nous qualifier.
Le risque de déconcentration existe mais j’ai la chance d’avoir dans mon effectif des joueurs qui connaissent bien la Coupe d’Europe. Je suis intervenu auprès des joueurs juste avant de venir à l’entraînement et j’ai insisté sur le fait que nous étions là pour jouer un match retour de Coupe d’Europe en vue d’une qualification au prochain tour, quelque chose de très important pour l’équipe et pour le club. »
François Clerc : « Nous avons fait une bonne prestation jeudi dernier mais nous ne sommes qu'à la mi-temps de notre match. Nous sommes ici pour se qualifier pour le prochain tour.
Nous ne sommes jamais sûrs de rien. Il est important d’avoir trois buts d’avance mais il faut rester vigilant. Nous avons vu que le FC Milsami avait des qualités. A nous d’être concentrés et prêts à jouer un vrai match de Coupe d’Europe pour qu’il n’y ait pas de mauvaise surprise. Effectivement, nous aborderons ce match avec un peu plus de sérénité mais ce n’est pas une raison pour croire que cela va être un match amical ou un match plus facile. Restons concentrés et finissons le travail que nous avons bien commencé jeudi dernier.
On avait bien travaillé à la vidéo avant le match et nous connaissions quelques caractéristiques des joueurs de l’équipe. Le FC Milsami a des attaquants très puissants et rapides. Ils sont aussi performants sur coups de pied arrêtés. C’est un avantage d’avoir un peu plus d’expérience, cela permet de mieux gérer les émotions de ces matchs-là qui sont particuliers. Ce n’est cependant pas une garantie de victoire finale.
Il faut prendre les matchs comme ils arrivent. On va essayer de faire une bonne performance demain ce qui nous mettra dans de bonnes dispositions pour la reprise du championnat contre Ajaccio (ce dimanche). Nous aurons le temps de récupérer et d’être prêts pour cette première journée de championnat. »
Derniers articles
Eirik Horneland : "On est en droit d'attendre plus de nous"
sam. 13 déc. à 22h49
Partage de points à Geoffroy
sam. 13 déc. à 22h01
La compo des Verts contre Bastia
sam. 13 déc. à 19h35
Trois infos sur l'adversaire des Verts
sam. 13 déc. à 10h30
Le programme des 13 et 14 décembre
ven. 12 déc. à 21h55
Ce qu'il faut savoir avant ASSE - Bastia à Geoffroy-Guichard !
ven. 12 déc. à 20h00
Les 18 Verts pour la réception de Bastia
ven. 12 déc. à 18h00
Dylan Batubinsika convoqué pour la CAN 2025
jeu. 11 déc. à 17h32
Eirik Horneland : "Faire avec une situation pas idéale"
jeu. 11 déc. à 16h30
Ben Old : "L'envie de faire les choses bien"
jeu. 11 déc. à 16h28













