Pros Vendredi 30 Août 2013 à 00h15

C.Galtier : « Une grosse déception »

Au coup de sifflet final, entraîneur et joueurs ont exprimé toute leur déception suite à cette élimination.

Christophe Galtier : «C’est une grosse déception de ne pas vivre cette aventure d’Europa League par rapport à tout ce qui a été fourni comme travail pour vouloir participer à cette compétition. Nous sommes éliminés par une équipe qui mérite sa qualification sur l’ensemble des deux matchs car elle a su marquer des buts. Je n’ai rien à reprocher dans l’investissement, dans les intentions, la solidarité, l’intensité dans un match de Coupe d’Europe. Les joueurs ont donné ce qu’ils pouvaient donner. En ne parvenant pas à forcer ce verrou danois, nous étions exposés à des contres sur des coups de pied arrêtés. Dès qu’ils ont marqué, les choses se sont vraiment compliquées. Bien que nous ayons gardé espoir, nous avons pris un coup sur la tête. C’est une grosse déception car l’Europa League est une compétition qui ne se présente pas souvent. Nous aurions aimé y participer avec notre public. Ces supporters méritent de belles soirées et, ce soir, ce fut une mauvaise soirée. Mes joueurs sont abattus. La vie continue. Nous allons jouer de façon régulière avec un calendrier qui n’est pas surchargé. Nous devons être bons dans nos compétitions nationales et se remettre à l’endroit dès dimanche. Il y aura un travail de récupération sur un plan physique et mental. Nous allons récupérer pendant 48 heures et remobiliser les énergies parce que mes joueurs sont très marqués.»

Benjamin Corgnet : «Nous avions l’occasion de se qualifier devant notre public, malheureusement nous ne l’avons pas fait. C’est très décevant. Il faut vite se reconcentrer sur le match de dimanche. Nous sommes tombés face à une équipe qui a joué à fond. Nous n’avons pas eu de réussite. Il faut se remettre au travail car nous avons livré des prestations décevantes. C’était quelque chose de beau à jouer pour tous. Il faut à présent relever la tête et ne pas penser à cela. Nous allons nous rattraper ce week-end chez nous. Cela fera du bien même si nous savons que nous avons loupé quelque chose cette saison. Tout ne s’arrête pas là, il y a encore de belles choses à faire cette année. A nous de nous rattraper !»


Fabien Lemoine : «Nous avions à cœur de l’emporter ce soir pour se faire plaisir dans les matchs d’Europa League, faire plaisir aux gens qui nous supportent. Il faut vite se remobiliser car ce sera très dur dimanche face à Bordeaux. Nous avons appris ce qu’est l’Europe, maintenant il faut tout faire pour y retourner. Hormis nos deux premiers matchs contre Milsami, nous avons eu très peu d’occasions dans les autres matchs. Ce soir, nous avons constaté qu’offensivement nous étions impuissants.»


François Clerc : «C’est une énorme déception car il y avait un réel objectif d’aller dans les poules. Nous sommes vraiment tous dégoutés. Ce match aller nous pénalise. Ce soir, nous n’avons pas réussi à hausser le rythme, à les mettre en danger. Ils ont joué à leur rythme et dans leurs caractéristiques. Nous avons fait beaucoup d’erreurs techniques et nous n’avons pas réussi à les pousser à la faute dans le jeu. Nous avons eu quelques situations, mais pas assez pour espérer mieux.»

Fil infos

Expériences ASSE

Palmarès