Pros Jeudi 12 Sept. 2013 à 22h01

C.Galtier : « Garder cette avance »

A 48 heures du déplacement à Valenciennes, Christophe Galtier fixe les objectifs. Le coach stéphanois évoque également l'arrivée de Mevlut Erding.

Quelles sont les qualités de Mevlut Erding ?
« Avec la sélection, il a joué sur le côté droit et a mis un joli but du pied gauche. Cela signifie qu’il peut évoluer à différents postes mais nous l’avons recruté pour jouer en pointe de l’attaque, seul ou associé à Brandao, voire un autre joueur. Il s’est amélioré dos au but et dans ses qualités de remiseur. Il a de la percussion et de la profondeur dans ses appels. Mevlut peut faire mal à des défenses. Il est généreux dans ses efforts et a une qualité essentielle pour moi : il est un très bon équipier qui joue au service du collectif. »


Comment s’est passée la semaine internationale ?

« La trêve a permis à ceux qui avaient joué huit matchs au mois d’août de bien récupérer. Nous nous sommes aperçus que les joueurs sur lesquels il y a eu peu de rotation, notamment Brandao et Jonathan Brison, ont souffert. Nous sommes passés à côté pour François Clerc qui a beaucoup joué. Il a énormément récupéré la semaine dernière. Cette trêve a également permis aux joueurs ayant un faible temps de jeu de faire u travail bien spécifique. »


Quel sera le mot d’ordre pour le match face à Valenciennes ?

« Seulement quatre journées de championnat se sont écoulées. Il est vrai que nous avons bien commencé. L’effectif s’est amélioré sur la fin du mercato, les joueurs ont plus de repères. Il faut enfoncer le clou pour garder cette avance en terme comptable et retrouver cette façon de jouer, ce style. Ce qui a été fait d’une belle manière contre Bordeaux. J’espère que la fraîcheur que nous avons, l’arrivée des nouveaux joueurs vont nous permettre d’être bien dans le jeu et d’obtenir un bon résultat face à Valenciennes. Il faut profiter de cette avance et la conserver car il y aura très certainement des moments difficiles. »


Quel regard portez-vous sur cette adversaire ?
« Valenciennes connait un début de championnat difficile même s’ils ont gagné leur premier match face à Toulouse. On s’attend à un match difficile et engagé face à une équipe généreuse et difficile à manœuvrer à domicile. Elle semble être dos au mur, mais il faut être prêt mentalement à vouloir jouer notre jeu et à ne pas déjouer. »

Fil infos

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire