C.Galtier : « Être déterminés »
Christophe Galtier a souligné l’importance de ne pas prendre l’adversaire toulousain à la légère et sa volonté de voir ses joueurs déterminés pour remporter ce match.
Quel regard portez-vous sur l’adversaire toulousain ?
Ce sera difficile. Ils n’ont que trois points mais ils sont arrivés à faire des gros matchs face à Monaco et Marseille. Ils ont su faire un résultat à Bordeaux. C’est une équipe difficile à manœuvrer avec un système qui lui est propre. On a travaillé de façon très précise pour contrarier ce système-là et pour voir comment attaquer face à cette organisation. Il y a eu des départs et des arrivées à Toulouse, c’est peut-être ce qui explique les quelques difficultés du début de saison mais je trouve qu’ils prennent de plus en plus de repères.
Qu’attendez-vous de vos joueurs vendredi soir ?
Il faudra prendre le match par le bon bout et ne pas s’endormir. Il ne faut pas rester sur ce qui a été dit après les victoires contre Valenciennes et Bordeaux. Il est important d’être dans le même état d’esprit c’est-à-dire cette volonté de gagner des matchs, de jouer pour marquer des buts. Cela demande beaucoup de concentration et surtout de détermination. On ne doit pas rester focaliser sur le système de jeu de Toulouse. Nous devons rester sur nos principes de jeu en essayant d’avoir le plus souvent le ballon, de se projeter, d’aller vite vers l’avant. Je suis sûr qu’ils ont mis en place une stratégie pour nous contrarier mais en dehors des systèmes de jeu, c’est l’envie qui va faire que le match sera intéressant.
Que représente cette deuxième place au classement ?
L’argument du podium n’est pas évoqué dans le vestiaire, il faut simplement continuer à faire des points. On progresse par rapport à ce que l’on a produit face à Ajaccio et Guingamp. On s’est créé plus d’occasions sur les derniers matchs. Il y a encore beaucoup de choses à améliorer notamment sur la constance que nous devons avoir sur la durée du match.
Quel est le discours actuel ?
Nous devons apprécier les victoires mais ne pas s’endormir sur nos lauriers. Il faudra être déterminés quel que soit l’adversaire que nous jouerons. Le moindre relâchement nous mettra en danger et ce serait dommage en ayant des points d’avance.
Derniers articles
Dernière séance de l'année !
Hier à 16:12
Jour de reprise pour les Verts !
lun. 29 déc. à 16h41
Le programme de la semaine du 29 décembre au 4 janvier
dim. 28 déc. à 17h00
La réception de Laval est fixée !
mar. 23 déc. à 16h00
Le déplacement à Roudourou programmé
mar. 23 déc. à 11h04
Eirik Horneland : "C'est cet état d'esprit qu'on doit avoir en L2"
dim. 21 déc. à 17h25
Les Verts quittent la Coupe de France
dim. 21 déc. à 16h43
La composition des Verts pour le 32e de finale de Coupe de France
dim. 21 déc. à 13h55
Suivez #OGCNASSE dans nos bars partenaires
dim. 21 déc. à 09h34
Les 20 Verts pour le déplacement à Nice
sam. 20 déc. à 18h02













