Formation Samedi 29 Août 2015 à 12h56

CFA2: retours de Dekoke, Mellot et Karamako

Battue 3-1 à domicile par Cournon pour son premier match en CFA 2, la réserve de l'ASSE espère se racheter, ce dimanche à  L'Etrat, face à Pontarlier. Bernard David, Directeur du centre de formation et entraîneur de l'équipe, se réjouit de récupérer trois joueurs cadres pour apporter plus d'expérience à son groupe.

Quels enseignements avez-tiré de votre premier match face à Cournon ?
Nous n'avons pas su nous adapter aux changements tactiques effectués par notre adversaire en deuxième mi-temps. Nous avions réussi un bon début de match en jouant long. Cournon a trouvé la parade et nous n'avons pas été capables de modifier notre plan de jeu en cours de rencontre. C'est la conséquence de notre manque d'expérience.  Le but encaissé juste avant la mi-temps a sans doute assommé l'équipe. Mentalement, les joueurs ont plongé. Dans ce match, les défauts de la jeunesse ont pris le pas sur les vertus.

Comment avez-vous essayé, cette semaine à l'entraînement, de corriger les erreurs constatées le week-end dernier?
Nous avons organisé deux séances vidéo. Les joueurs en auront une troisième le jour du match. La vidéo est implacable. Les joueurs ne peuvent pas contester les images. Rien ne vaut la vidéo pour accompagner la progression d'un joueur.

Face à Cournon, vous avez aligné une équipe amoindrie et très jeune. Votre groupe sera-t-il renforcé pour la réception de Pontarlier ?
Nous enregistrons les retours de Nathan Dekoke, Jérémy Mellot et Ben Karamako (les trois joueurs étaient blessés pour l'ouverture du championnat). En revanche, nous perdons Anthony Maisonnial, qui a écopé de deux matches de suspension après son expulsion face à Cournon. J'espère que Nathan Dekoke, Jérémy Mellot et Ben Karamoko nous apporteront la maturité qui nous a manqué lors du premier match. Nous avons besoin de leaders sur le terrain. Nous allons affronter une équipe très athlétique que nous connaissons bien puisque Pontarlier est un club amateur. C'est par le jeu et la mobilité que nous la mettrons en difficulté ! 

CFA2 (Groupe E) - 2e journée
ASSE-Pontarlier, dimanche 30 août à 15 h, terrain Aimé-Jacquet à L'Etrat

 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire