Formation Samedi 22 Août 2015 à 13h41

CFA2: première à domicile

Ce dimanche, la réserve de l'ASSE dispute son premier match de championnat à domicile. Elle recevra trois fois lors des quatre premières journées.

Reléguée en CFA2 la saison dernière, la réserve de l'ASSE affronte Cournon, vainqueur de ses cinq matches amicaux, dès la 1re journée du championnat (ce dimanche à 15 h).  Parmi les autres adversaires du Groupe E, figurent notamment Andrézieux-Bouthéon, Saint-Priest, Gueugnon et Pontarlier.

LA PRÉPARATION

La réserve de l’ASSE s’entraîne depuis le 15 juillet sous la houlette de Bernard David. Cinq semaines et demie d’entraînement ont permis de rendre le groupe compétitif et d’intégrer plusieurs joueurs nés en 1998 issus de l’effectif U17, demi-finaliste du championnat de France. Le Directeur du centre de formation a planifié les séances avec Julien Sablé, l’ancien capitaine des Verts devenu son adjoint, Michaël Dumas, l’entraîneur des gardiens de but du centre de formation, et Aurélien Remoué, plus spécialement chargé de la préparation physique. L’ASSE a  disputé 5 matches amicaux. Bilan : 1 victoire, 1 nul, 3 défaites. « On s’est fait bousculer par des clubs amateurs mais il était important que les jeunes s’habituent à ce type de combat», explique Bernard David.

L’EFFECTIF

La réserve est formée de joueurs nés en 1996, 1997 et 1998. « L’objectif est de permettre à nos jeunes de s’aguerrir tout en apprenant à gagner », insiste Bernard David.  En ce début de saison, le Directeur du centre de formation doit déjà se passer de plusieurs joueurs. Habib Maïga, champion d’Afrique U17 en 2013,  vient d’être opéré des cervicales et sera indisponible pendant plusieurs mois. Hassim Traoré et Alexis Guendouz se remettent d’une rupture des ligaments croisés d’un genou, alors que Clément Cabaton, qui souffrait d’une pubalgie, a subi une intervention chirurgicale. Les néo-pros Ben Karamoko et Nathan Dekoke sont convalescents. Enfi, Ronael Pierre-Gabriel est suspendu pour le premier match.

LES ADVERSAIRES

Confronté à de nombreux clubs régionaux (Andrézieux-Bouthéon, Bourgoin-Jallieu, Saint-Priest, Cournon, Clermont-Ferrand…), l’ASSE n’effectuera pas de longs déplacements.  Un réel avantage pour Bernard David : «Nous pourrons récupérer plus vite et mieux travailler.» Le calendrier offre également aux jeunes Verts trois matches à domicile lors des quatre premières journées.  La réserve recevra ainsi Cournon (ce dimanche), Pontarlier (dimanche 30 août) et Dijon (dimanche 20 septembre).  « Il y a deux ans, lors de notre précédent passage en CFA 2, nous avions raté notre début de championnat avant de réussir un superbe parcours lors des matches retour et de monter en CFA, se souvient Bernard David. Cette fois, nous voulons prendre un bon départ pour que les jeunes emmagasinent de la confiance »   Cournon a remporté ses 5 matches amicaux.

CFA2 (Groupe E) - 1re journée
ASSE-Cournon, dimanche 23 août à 15 h, terrain Aimé-Jacquet à L'Etrat

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire