Pros Dimanche 27 Avril 2014 à 18h27

CFA2 : La preuve par 5 !

En déplacement à Moulins, les Stéphanois s’imposent 5-1 au terme d’un match plus que maitrisé. Profitant des défaites de Clermont et d’Andrézieux, les Verts sont deuxièmes, à égalité avec Bourges, nouveau leader.

Il aura fallu attendre dix-huit minutes. Dix-huit minutes d’un round d’observation tactique entre les deux formations. Moulins, avant-dernier de la poule, tente de s’agripper à ses derniers espoirs de maintien. Les Verts, eux, sont encore dans la lutte pour la montée. Deux trajectoires différentes, deux courbes divergentes matérialisées par une première période prolifique… au moins pour les Stéphanois. Bien lancé par Eliott Gattier, Romain Spano ouvrait le score, puis doublait la mise, le tout en dix minutes. Juste avant la pause, c’est Nathan Dekoké qui venait tuer tout suspens. « On a fait la différence sur nos premières opportunités, expliquait Thierry Oleksiak, le coach stéphanois. Les trois buts sont venus récompenser notre bonne première période même nous avons été très efficaces sur nos occasions. Cette avance nous a ensuite permis de gérer la deuxième période. »

En effet, lors du deuxième acte, Moulins avait la tête sous l’eau et ne parvenait pas à refaire surface. Les Stéphanois, eux, en profitaient pour réciter leurs gammes et se procuraient bon nombre de situations. Romain Spano, intenable ce dimanche après-midi, s’offrait même deux nouveaux buts, portant son total à quatre pour l’après-midi. « Nous avons maitrisé notre sujet, analysait Thierry Oleksiak. Il y avait plus de cohérence dans notre jeu que lors des dernières rencontres. Nous avons été performants dans la récupération, ce qui nous a permis d’avoir le ballon dans le camp adverse du terrain. » Avec ce nouveau succès, les Verts grimpent à la deuxième place, et Bourges ne les devance plus qu’au goal-average particulier. « Les résultats des autres nous profitent. Nous avons la réception de Bourges lors de la dernière journée qui pourrait se transformer en finale mais nous ne sommes pas focalisés là-dessus. Si on gagne les trois matches, on sait qu’on sera tout en haut. »

Championnat de France Amateur 2
23e journée – Groupe D
Moulins 1-5 ASSE
Buts : Spano (x4) et Dekoké pour l’ASSE
ASSE : Valette - Nyemeck, Cabaton, Pogba (puis Elogo), Dekoke (puis Thalamy) - Madianga, Chapuis - Bamba, Spano (puis Aouacheria), Gattier, Saint-Maximin

Fil infos

Expériences ASSE

Palmarès